Je voudrais la garde des enfants

David4148 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 11:47
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mars 2018 à 11:51
Bonjour,
Bonjour,
Je suis le père de 2 garçons, un de 7 ans et le 2ème de 3 ans. Je me suis séparé de leur maman quand je su qu elle avait une relation avec mon père, avec lequel elle vit maintenant, mais ayant un choc psychologique je me suis pas senti en mesure de demander la garde des enfants. A l heure actuelle je me suis marié, ma situation psychologique est nettement amélioré et je voudrais récupérer la garde car je suis fortement inquiet. Je vais expliquer un qq mots la situation des enfants : les deux enfants ont des problèmes psychologique et dernièrement le plus grand des grands problèmes de santé. Depuis qu elle se mis en ménage avec mon père, mon grand est suivi par un psychologue, il reconnaît pas du tout l autorité de sa mère et encore moins celle de mon père, la situation a l école est pas rose du tout et depuis 3 mois il as des grandes problèmes neuropsychologiques (des œdèmes derrière ses yeux cause par les écrans, car sa seule activité c est la PlayStation de matin jusqu'au soir. Il as reçu un traitement pour une période de 6 mois qu il doit prendre, mais avec l interdiction des écrans... Chose que sa mère ne respecte pas même si les risques sont immense) et la cerise sur le gâteau sa fait 4 semaines qu il fait des crises d angoisse à chaque fois qu il doit aller au lit, car comme ils ont discuté devant lui des risques de sa maladie, maintenant il as peur de mourir. Le plus petit, depuis ses 18 mois il as son propre téléphone, et maintenant à 3 ans passé il ne parle toujours pas, en étant déjà soupçonne d être autiste. Je vais présenter la situation de mon ex : elle ne travaille pas, du coup elle as pas des revenus, autant elle que mes enfants sont entretenus par mon père. Elle as des problèmes cardiaques qu elle estime à être très importantes et aussi d après elle, est dépassé par l éducation des enfants. Ma situation actuelle, je suis salarié avec des revenus plus que correcte, ma femme travaille aussi, on compte acheter une maison avant le fin de l année et ma femme est volontaire de travailler que mi-temps pour pouvoir être à la maison pour déposer et chercher les enfants de l école. Quand ils sont chez nous mes deux enfants ont un comportement exemplaire et des progrès d évolution. Je suis vraiment inquiet pour leurs avenir si vous pouviez me conseiller... Merci
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
26 mars 2018 à 11:51
Bonjour,

Si vous souhaitez la garde de vos enfants, vous devez en faire la demande au juge des affaires familiales :
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/4149-juge-aux-affaires-familiales-jaf-definition-et-missions/
0