Refuser de payer une pension alimentaire

Résolu
liloulolo -  
 Reppa -
Bonjour,
j'ai eu une fille avec mon ex et celui-çi à la garde de notre enfant.
depuis 5 ans j'ai refait ma vie je suis mariée et j'ai 2 enfants .
je ne travail pas et mon ex n'arrete pas de me demander une pension alimentaire.
malgré ma situation je ne suis pas en mesure de payer , ai-je droit de refuser de verser une pension alimentaire qui sera prélever de mes allocations familiales de mes 2 enfants ?
nous sommes passer devant le jaf recemment et le juge ma demander mes revenus ,je lui ai dit que je ne percevais rien .
ni chomage , ni rmi alors elle ma demander si je recevais les allocations familiales et suite à ca je lui ai dit oui.
elle a oser demander à mon ex combien il voulé le jour du jugement, je trouve pas ca normal.
en espérant avoir une réponse de votre part, merci d'avance.

7 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Moi je trouve cela tout à fait normal !!!

Il est tout à fait normal que le père vous demande une pension alimentaire puisque il a la charge de votre enfant !!

Si le JAF ordonne le paiement d'une PA vous devrez la payer !!

Le père pourra passer par un huissier pur obtenir paiement et pas obligatoirement se diriger vers la CAF.
3
liloulolo93 Messages postés 1 Statut Membre

merci pour votre point de vue,mais voila j'ai un probléme car moi je ne travail pas ,il ya que mon mari.
Avec sa paye il gére mes 2 enfants et moi .
Il ne veut pas payer la pension alimentaire de ma fille que j'ai eu avec mon ex et je suis dacors avec lui
Lorsque j'exercé une activitée professionnelle auparavant, je la payer c'est normal mais la,je ne percoit rien du tout .
Avons nous le droit de refuser de payer cette PA si c'est mon mari qui doit la verser ?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > liloulolo93 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour liloulolo

si le jugement vous condanne a payer une pension alimentaire, vous ne pourrez pas vous y soustraire et vous ne pourrez pas refuser

vous pouvez faire appel, mais il faut obligatoirement un avocat pour l'appel et l'appel ne veut pas dire que vous gagnerez non plus

cordialement
0
mujag

Chaque parent doit contribuer à proportion de ses revenus et charges à l'entretien et l'éducation de son enfant.

Trouvez vous cela choquant ?

Le juge peut vous dispenser de payer une pension alimentaire si vous etes en état d'impécuniosité totale, ce qui ne semble pas etre votre cas ( mari, 2 énfants....)

Si vous etes condamnée à paye une pension alimentaire vous devez la payer..
0
fredericboyer Messages postés 10 Statut Membre

je suis tout a fait d accord avec vous quand on fait des enfants on assume
pour ma part je donne 300 euros par mois
pourtant j ai un salaire de 1760 euros et j ai ete condamnè par des magouille a verser 1800 euros de pension je m attend a aller en prison car le but est la destruction totale
mon navocat et moi meme avons avec comptable et notaire etè jusqu au bout des choses Vive la franc maconnerie ;;.........
-1
Reppa

Chaque parent doit contribuer à proportion de ses revenus et charges à l'entretien et l'éducation de son enfant. Trouvez vous cela choquant ?

Ce qui est choquant c'est qu'on fait vivre souvent la mère en plus de l'enfant, et que quand on refait nos vies, les femmes avec qui ont vie, se retrouve à voir leur revenu pris en compte pour payer la pension d'un enfant qui n'est pas le leur à cause dans certains cas d'une mauvaise personne qui nous a clairement "arnaquer", c'est pas forcément toujours les hommes les méchants dans les histoires d'enfants !!!!

Voilà ce qui est choquant injustice et inégalité. Il est temps que l'égalité homme femme soit mise en place et pour les ET POUR LES HOMMES !!!! Les femmes se plaignent d'inégalité et bien nous aussi !!

Finalement je regrette l'ancien temps, faire un mariage et des enfants étaient un vrai engagement, aujourd'hui homme comme femme, la plupart ne sont que des égoistes qui pensent à leur vie et leur bien être avant celui de l'enfant qu'ils ont conçu !!!!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonsoir
le juge tient compte des deux revenus , donc, celui de votre mari et le votre ainsi que votre ex conjoint

il est parfaitement normal de payer une pension alimentaire pour celui qui eleve l'enfant que vous avez eu en commun

la loi est claire la dessus, les parents ONT OBLIGATIONS de contributions et charges de l'enfant , meme en cas de separation

quand vous dites que ce n'est pas juste que le juge est demandé a votre ex combien il voulait ?

vous dites en gros que ce n'est pas juste que votre enfant mange et s'habille et qu'il ose reclamer quelque chose , meme si c'est le pere qui le demande, c'est l'enfant qui est nourri , habiller loger ect

payez bien cette pension fixée et revalorisez la chaque année , si le jugement est favorable a monsieur

car monsieur peut faire saisir facilement et gratuitement les paiements dues par voie d'huissier et bloquer meme vos comptes pour les dettes de pensions alimentaires et la revalorisation annuel aussi

cordialement
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

Imaginez la situation inverse, vous elever vos enfants et le père est ailleurs, vous trouveriez normal qu'il subvienne aux besoins de ses enfants et vous verse une pa. De vos ressources vos charges , des siennes, et celles de vos conjoints respectifs(par voie de consequence) dépend le montant de la pa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 808

Oui en effet, il n'y a rien d'anormal à ce que les deux parents participent aux besoins alimentaires des enfants, seulement ils doivent le faire en fonction de leurs revenus respectifs, donc il n'est pas normal que le juge demande à monsieur combien il veut, c'est au juge de considérer les rentrées et les sorties de chaque parent et de prendre sa décision sur ces pièces.
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

ce n'était peut etre pas "combien voulez vous" mais "quelle est votre proposition", de toute facon effectivement c'est le juge qui tranche
0
manouch

La mère de ma fille me quitte pour un autre et sa "liberté" alors qu'elle a toujours eu ce qu'il fallait pour son épanouissement ( à part du courage pour bosser un peu et entretenir la maison que je paye tous les mois ) . Ma fille de 7 ans a le choix : rester à la maison ou la suivre , et elle choisit de la suivre : pourquoi payerais-je pour ces deux qui quittent le navire ? Je n'ai pas à être sanctionné pour ce que je n'ai ni voulu ni provoqué !
-1
Catherine

C horrible ce que vous dites elles ne sont pas votre possession avoir un enfant c'est avoir des devoirs toutes sa vie... vous avez fait un enfant vous devez l'assumer.
0