Lieu de remise de l’enfant

Haribo7793 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 00:46
 relax - 26 mars 2018 à 14:42
Bonjour,
Mon compagnon a un droit d’hebergement pour sa fille de 3 ans et ma question est la suivante: lorsque le lieu de « remise » de l’enfant n’est pas précisé sur le jugement est ce le domicile de la mère par défaut? Par ailleurs a t elle le droit de nous refuser le carnet de santé? Nous n’avons aucun suivi concernant la santé de la petite ni même une ordonnance quand elle va chez le médecin...
merci et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

bonjour
si le père va chercher et ramener l'enfant, oui, c'est chez la mère
vous exigez son carnet de santé, il appartient à l'enfant en propre, pas à la mère
0
Haribo7793 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018
26 mars 2018 à 09:47
Bonjour relax
Donc si aucune adresse n’est précisée c’est chez la mère? Elle demande à ce que la petite soit ramenée sur son lieu de travail (alors que ses parents sont présents au domicile) sous prétexte que le mercredi soir elle dort près de son travail avec la petite alors qu’il y a école le lendemain et que son travail n’est pas à coté. Lorsqu’elle a annoncé à mon compagnon son changement d’emploi celui ci a répondu qu’il déposerait l’enfant à son domicile elle lui a juste dit « d’accord mais ça sera pas moi ».
Pour le carnet de santé on est désespérés, on se dit qu’elle a peut être des choses a cacher
0
bon, on se calme, vous êtes adultes!
l'histoire du carnet de santé ... vous lui envoyez une LRAR la sommant de vous le donner à chaque visite de l'enfant.. vous cacher quelque chose ??, vous pensez qu'une maman serait sereine, calme, et ne penserait qu'à cacher le carnet de santé si sa fille avait un problème grave ???????
si la maman est empêchée pour son travail, votre compagnon peut remettre l'enfant sur son lieu de travail, puisqu'elle le propose. Il n'y a pas de problème juridique à cet arrangement. S'il ne peut pas, il ramène l'enfant chez la maman ou une personne de confiance la prendra en charge (nounou, grand parent, tante...) là aussi elle en a le droit...
zen!
0
Haribo7793 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018
26 mars 2018 à 11:17
Merci pour tes précisions.
Tu sais on est calmes mon compagnon et moi mais au bout d’un moment on désespère...
donc elle ne peut pas imposer son lieu de travail? Nous pensons vraiment a l´interet de la puce. En étant à l’heure indiquée au lieu de travail de la mère, la petite devra refaire encore au moins 30 minutes de route jusqu’a son domicile. Autant la déposer la bas directement surtout que la mère vit chez ses parents et qu’ils sont tout le temps la... elle dit dormir près de son lieu de travail le mercredi soir (nouveau copain j’imagine) mais la petite est scolarisée (maternelle) et elle refuse catégoriquement de dire à mon compagnon si leur fille va à l’ecole le jeudi et si oui comment elle s’organise. La encore il trouve cela plus approprié de laisser leur fille au domicile afin qu’elle n’ai pas autant de trajet à faire avant d’aller a l’ecole.
Pour le carnet de santé on est vraiment à bout. Elle ne donne même pas les ordonnances quand leur fille va chez le médecin...
bon après il y a aussi le soucis de dénigrement constant, le fait que la petite sache des choses qu’elle n’a pas à savoir à son âge, le fait qu’elle inclut l’enfant dans ses soucis avec mon compagnon...
0
si elle a des personnes de confiance pour accueillir l'enfant, votre compagnon peut la ramener la bas..; d'ailleurs la maman semble d'accord puisqu'elle a dit "d'accord, mais ça ne sera pas moi"
s'il y a vraiment un gros souci, reprenez RV avec le JAF... mais ces histoires sont si courantes (hélas) que le JAF ne remettra rien en cause
la petite sait des choses.... et comment le savez vous ??? vous ne lui demandez RIEN, si elle vous parle de ces "choses" vous lui dites que cela est la vie de sa maman et que cela ne vous regarde pas, et qu'elle n'a pas a en parler, sauf si elle est en situation de souffrance
0
Haribo7793 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018
26 mars 2018 à 11:29
Nous ne parlons absolument pas de sa maman quand la puce est là, parfois elle revient avec des discours tellement perturbants qu’on préfère esquiver. Quand elle nous dit par exemple que sa mère lui a dit que « papa lui a fait du mal » nous lui répondons qu’elle n’a pas à se soucier de tout ça à son âge et que ce sont des problèmes de grands.
Après pour le nouveau copain c’est une supposition parce qu’elle a pas de famille dans le coin à part ses parents chez lesquels elle vit depuis la séparation...
0