Grade d enfants exclusive

Stevenloulou -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, une j'ai une question à vous demander si la mère abandonne le bébé à sa naissance et quelle ne l'a pas reconnu et que moi je les reconnu est-ce que j'ai droit à la garde exclusive du bébé ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Bonjour

Il y a déjà eu un précédent. C'est complexe. Si vous l'avez reconnu avant la naissance en théorie il y a bien une filiation, mais d'un autre côté la mère accouchant sous x l'enfant ne peut pas avoir de filiation. Consultez un avocat.
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
En complément un article sur le sujet : https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/04/08/le-pere-d-un-ne-sous-x-voit-sa-paternite-reconnue_759632_3224.html

Pour info dans ce cas le père a fini par renoncer et laisser son enfant à la famille adoptive qu'il était la seule à connaître, dans l'intérêt de l'enfant. D'où l'importance d'agir très vite, pour ne pas que l'enfant soit déclaré adoptable.
0