Adoption enfant par famille d'accueil

Fermé
Valerie9206 Messages postés 2 Statut Membre -  
Valerie9206 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J ai deux enfants placer en famille d'accueil je voulais savoir si l'enfant peut rester placer jusqu'à 18ans et par après j'aurai plus de droit pour les visites esque après la famille d'accueil peut demander une adoption

4 réponses

seb1342 Messages postés 233 Statut Membre 55

Bonjour.

L'enfant peut rester jusqu'à ses 18 ans si le juge estime que c'est mieux pour lui.
Reste à savoir si les enfants vont aller de famille en famille ou rester dans la même famille tout le temps.
2
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

"esque après la famille d'accueil peut demander une adoption"

Si vos enfants sont mineurs : il faudrait déjà que vos enfants mineurs soient juridiquement "adoptables", ce qui n'est pas le cas de tous les enfants placés, et il faudrait que vous soyez d'accord.
Source : http://www.adoption.gouv.fr/Qui-sont-les-enfants-adoptables.html
Ensuite, l'accueil d'enfants placés est un contrat de travail, cela n'a rien à voir avec une adoption ! Donc rien ne dit que la famille d'accueil souhaiterait les adopter, d'un point de vue affectif (elle sait que les enfants peuvent être repris à tout moment), comme d'un point de vue financier : actuellement, accueillir vos enfants est aussi une source de revenus qui disparaîtraient avec l'adoption.

Lorsque vos enfants seront majeurs : tout sera possible entre eux et la famille d'accueil. Plus personne ne pourra s'y opposer si tel est leur souhait mutuel !

Cdt.
0
Profil bloqué

Bonjour, votre enfant pourra même rester placé jusqu'à 21 ans s'il fait la demande d'un Contrat Jeune Majeur et si c'est accepté.

0
Valerie9206 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour l'enfant placer en famille d'accueil la juge peux interdire que on a des visites et sa peux durer longtemps les visites suspendu et les enfants m'en voudront et il m'aimeron plus sa peux durer longtemps pour que l'enfant rentre en famille l'enfant sais toujours ki son les vrai parents il son obliger de nous les rendre si tout va mieux et la fratrie à pas le droit de voir s'est frère et sœur
0