Jugement jaf

effie29 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 15 juin 2018 à 10:17
effie29 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 16 juin 2018 à 07:21
Bonjour,

Je viens de recevoir les résultats du jugement pour le droit de visite de mon fils avec son père qui est sous curatelle renforcé

Le père a le droit une fois par mois , le troisième week-end du vendredi après l'école au dimanche soir 19 h
pour les vacances aucune précision

Aucune pension alimentaire à payer étant donné que monsieur ne veut pas travailler qu'il préfère vivre du RSA

Pouvez vous m'éclairer au sujet des vacances , le père doit t'il prendre son fils aussi les vacances ou rien pendant les vacances scolaire ?

Trouvez vous normal aucune pension alimentaire car monsieur ne travaille pas ?

Merci d'avance pour votre avis et peut etre vos conseils

4 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
Modifié le 16 juin 2018 à 00:32
bonjour

le troisième week-end du vendredi après l'école au dimanche soir 19 h

si le jugement ne parle pas des vacances, j'en déduis, que son droit de visite, comprends les 12 week end
de l'année!, donc vacances scolaires comprises

0
Malynay Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 7
16 juin 2018 à 05:08
Bonjour,

Si le jugement ne fixe pas de modalités pour les vacances, c'est qu'à priori il ne peut pas prendre l'enfant. Comme le signale Ptiboy, c'est le week-end mensuel qui doit être respecté.

Quant au versement d'une pension... Et bien malheureusement, s'il est au RSA, il est déclaré "insolvable" ou "impécuniaire" et donc dispensé de toute contribution... Bien pratique pour échapper à ses obligations, j'en conviens ! (mon ex est au RSA - enfin, d'abord RMI, puis RSA depuis 15 ans, je n'ai jamais réussi à obtenir quoique ce soit, pas même une participation aux frais d'inscriptions pour le sport).
0
effie29 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 2
16 juin 2018 à 06:08
Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses , donc effectivement 12 week-end dans l'année ( monsieur est sous curatelle renforcée) lors de l'audience j'avais demandée une fois par mois en lieu médiatisé mais cela n'a pas été retenu , donc mon fils ( 7 ans ) va passer un week-end chez son père et lorsque je lui est annoncé la nouvelle il s'est mis à pleurer à grosses larmes , car il ne veut pas aller seul chez son père
Au sujet de la pension je trouve cela injuste ( cela fait 5 ans que je me débrouille sans le père pour tout je vais bien y arriver) mais c'est le principe , je pensais qu'il y avait des aides pour les personnes qui ne touchaient pas de pension alimentaire mais à priori non

Encore merci Malynay et Ptiboy
0
Malynay Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 7
16 juin 2018 à 06:13
Concernant la PA, tu peux avoir une aide la CAF : l'Allocation de Soutien Familial. Il suffit de leur en faire la demande, en leur présentant le jugement déclarant le père impécuniaire.
0
effie29 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 2
16 juin 2018 à 07:21
Comme je suis de nouveau en couple avec un autre enfant , tout le monde me dit que je ne peux rien toucher nous travaillons tous les deux et nous avons chacun le SMIC
Mon ex est bien content rien à donner pour son fils car bien trop fainéant pour travailler , la loi est injuste et incite les gens à ne rien faire , Monsieur a droit à un avocat et moi je me suis défendu seule car pas le droit à l'aide juridictionnelle et pas les moyens de payer un avocat
MERCI
0