Désaccord sur la Garde Alternée

CALISTEVA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - Modifié le 15 juin 2018 à 09:42
CALISTEVA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 15 juin 2018 à 18:18
Bonjour,

Je viens de recevoir le jugement et le juge a donc décidé de mettre en place une garde alternée à laquelle je n'étais pas favorable. Le papa habite à 20-25 minutes en voiture, pas de bus leur permettant de venir ou revenir seuls de leur collège, qui est à 5 minutes à pied de chez moi...
Les enfants ont des horaires décalés. L'un commence à 8 heures quelquefois quand pour l'autre la rentrée est à 9h00 et pareil pour l'heure des sorties. J'ai dû inscrire mon fils (12 ans)pour la première fois à la cantine (pas de possibilité de l'inscrire une semaine sur deux), ma fille de 14 ans ne veut pas en entendre parler.
Elle en a parlé avec son père qui lui a juste dit qu'il s'arrangera avec moi et que je devrais faire des efforts, ainsi que pour les horaires décalés du matin et du soir (j'imagine qu'ils comptent les déposer chez moi en attendant la rentrée ou de pouvoir les récupérer). je ne parle même pas des activités extra scolaires de mes enfants, leur père m'ayant averti qu'il refuserait de faire tous les allers-retours.
Mon avocate m'a bien averti que durant la semaine de leur père mes enfants ne devaient pas me voir, ni venir chez moi...mais je suis une mère tiraillée qui veut avant tout le bien être de mes enfants. Je ne m'imagine pas leur claquer la porte de chez eux, à cause d'un père qui n'a pas pensé au conséquences de la GA et qui a refusé toute médiation et compromis.
Je ne sais comment agir ou réagir même légalement si cette situation arrive. Si je retrouve mes enfants chez moi, est-ce une preuve acceptable pour repasser devant le juge ?
Merci d'avance pour vos lumières et aides.

Clémentine

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
Modifié le 15 juin 2018 à 15:36
Bonjour
"Le juge a donc décidé de mettre en place une garde alternée à laquelle je n'étais pas favorable. "
-> Pourquoi votre non favorabilité à cette garde alternée ?

"Je suis une mère tiraillée"- cela le semble le cas effectivement
"qui veut avant tout le bien être de mes enfants". Le bien etre de vos enfants n'est pas chez vous mais dans un équilibre de vie entre les deux parents

Ce que vous a dit votre avocat laisse supposer que vous avez des trouble ou au moins une tendance à trop couvé les enfants - c'est contraire à leur intérêt et leur équilibre et vous devirez sans doute voire un psy dans l'intérêt même de vos enfants (et du votre)
0
CALISTEVA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
Modifié le 15 juin 2018 à 18:19
Je crois que vous m’avez mal compris...ou que je me suis mal exprimé...mais au moins votre réponse et votre ton sarcastique m’ont fait sourire ! :)

Pour faire plus simple, à quoi sert une GA si le père compte sur moi pour palier aux emplois du temps durant sa semaine de GA ? Quel recours puis-je avoir légalement ?
0