Harcèlement et Pension alimentaire pour ma fille

Résolu
Emmanuellegay - 14 juin 2018 à 12:48
 .... - 15 juin 2018 à 19:06
Bonjour,
J'ai 29 ans, suis en couple avec un bébé de 9 mois et au chômage dans 2 mois. Mes parents sont divorcés depuis 14 ans et mon père n'a jamais assumé son rôle. La dernière fois que je l'ai vu il m'a mise dehors en me traitant de grosse pute. Vous imaginez donc nos rapports ! Malgré ça il continue de harcèler ma mère tous les ans en lui réclamant de l'argent. Une fois c'est la vente de la maison alors qu'il a déjà eu sa part, une fois c'est une baisse de pension pour mon frère.... Cette fois ci yen a marre.je voudrais savoir ce qu'on peut faire pour qu'il arrête une bonne fois pour toute de nous harcèler ! Et est ce que moi je peut lui demander une pension pour ma fille ? Ça le calmerait peut être ! Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Vous etes majeur, en couple, donc je pense que vous pouvez subvenir aux besoins de votre bébé ( indemnité pole emploi, caf, votre conjoint est là aussi pour subvenir aux besoins de son enfant) , en conséquence, il me parait quasi impossible qu'un jaf effectue une obligation alimentaire envers votre pere pour votre enfant ( sauf cas extrême , ce qui ne semble pas être le cas )

N'oubliez pas que si vous lancez cette demande, vous devez effectuer cette requette auprès de vos 2 parents (pere -mere) ..

Concernant les problèmes entre vos parents, ne vous en mêlez pas, celà ne concerne que vos parents, si votre père réclame de l'argent a votre mère et qu'il n'est pas dans son droit, que votre mere refuse , et coupe contact avec lui tout simplement.

Si votre pere est dans son droit, il se retournera vers le tribunal pour effectuer une requette et le JAF tranchera ( baisse ou arret de pension alimentaire pour le frere etc) votre mere n'est pas dans l'obligation de communiquer avec lui si elle ne le souhaite pas..

bonne journée a vous
2
Emmanuellegay
15 juin 2018 à 16:30
Couper les ponts c'est fais depuis longtemps ! On ne lui adresse plus la parole depuis 10ans. Ma mère non plus et pourtant il continue de l'assigner au tribunal tous les ans. Il n'est pas dans ses droits de réclamer cet argent ! Et ne pas s'en mêler alors que je vois ma mère en souffrir c'est juste inpensable ! Je subviens aux besoins de ma fille comme je peux mais à deux on a un revenu de 1600€par mois et environ 1000€de charge, ce n'est pas ce que j'appelle vice aisément ! Mais l'important c'est qu'il nous pourri la vie depuis 14 ans et que l'on veut que ça s'arrête, peut importe le moyen ! Après 14 ans de divorce il lui arrive encore de se garer devant chez ma mère ou chez nous pour nous espionner des heures durant !! Ma mère a déposer une main courante il y a des années mais on lui a répondu que tant qu'il ne fait rien on ne peut pas lui interdire !! Bref vous comprenez bien que mon objectif ce n'est pas son argent, je m'en tape, je voudrais juste qu'il comprene que nous aussi on peut lui rendre la pareil ! La vengeance c'est nul mais au bout d autant de temps franchement on est à bout !
0
.... > Emmanuellegay
15 juin 2018 à 19:06
bonsoir
croisez les doigts afin que votre propre couple dure.... et que votre fille ne se retourne ni contre sa mère ni contre son père le moment venu
euhhh a raison, on ignore souvent, quand on est enfant, les tenants et les aboutissants des discordes, ce qui les a provoquées... etc
cela reste le problème de vos parents
vous dites ne plus vouloir avoir aucun contact avec votre géniteur.... alors, lorsque l'on est fière, on ne se rabaisse pas à demander une pension... montrez vous adulte et gérer votre propre enfant
eh oui... la vie est parfois difficile mais il faut s'accorcher
cdl
0