Pension alimentaire saisie sur salaire

shiryu - 2 févr. 2017 à 16:38
 brand - 16 juin 2018 à 07:14
Bonjour,
je suis francais , je travaille en france mais j habite en belgique . un huissier m as fait une saisie sur mon salaire pour pension alimentaire non payé .
j explique je me suis apercu que depuis 2014 ma fille a travaillé puis a touché l ARE sans meme me prevenir , j ai donc arreté de payer et prevenu mon avocat qui a entamé une action en justice .
de son coté mon ex femme a ete voir un huissier en lui presentant le jugement avec mon ancienne adresse ( elle savait que j habitais en belgique depuis 4 ans ) , l adresse ou ma fille habite d ailleur .
j ai demandé copie de la lettre soi disant envoyé et qui avait accusé reception de cette lettre .
il refuse de me fournir les documents .
que puisse je faire , mon avocat lui a deja envoyé plusieur lettre sans reponse .
Mon avocat me dit qu il est en faute et c est pour ça qu il me fourni rien ;

merci , j en peux plus
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour toute modification de pension alimentaire, vous devez saisir le Jaf.
Donc Madame n'est pas en tord, en demandant l'intervention d'un huissier.
Votre avocat vous est d'aucune utilité, d'autant qu'il est mauvais conseil.
2
Et le faite que j habite en Belgique que la lettre à été envoyé à l adresse de ma fille ? Qui a signé le recommandé ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
2 févr. 2017 à 17:59
bonjour
peu importe qui a fait quoi et qui a signé quoi

vous n'avez aucun droit d'arrêter de payer ou de baisser la pension sans l'accord u juge
0
Bonjour DorisOups,

Merci pour l'intervention.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Misha-d'ok
2 févr. 2017 à 18:04
salut Misha

non mais sans blague lolllllllllllllllllll
0
Shiryu > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
2 févr. 2017 à 18:05
Je parle pas du faite d avoir arrêté de payer car je l ai fait dans le but de faire réagir ma fille maus le faite que le courrier me l annonçant je l ai pas reçu le courrier à sûrement été signé par la fille à réception donc je n ai pas pu réagir
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Shiryu
2 févr. 2017 à 18:09
car je l ai fait dans le but de faire réagir ma fille

peu importe

VOUS N'AVIEZ PAS LE DROIT DE LE FAIRE!
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
2 févr. 2017 à 19:57
Bonsoir
Votre épouse a toute fait le droit de procéder ainsi .elle a récupéré la pension alimentaire selon le premier jugement qui reste encore valable . L'huissier n'était pas en faute non plus .

Vous pouvez sans doute récupérer ces sommes dites trop perçu , si vous obtenez un nouveau jugement qui supprime la pension. En attendant vous êtes redevable des cette pension ..
Cordialement
0
je suis redevable temps que j aurais pas le jugement de l arret de la pension mais au vu de tous les mensonges que mon ex femme a accumulé je ferais valoir mes droits car c est bien elle qui touche cette pension alors que ma fille n est plus sous son toi . dans cette histoire il y a quand meme des choses inexplicables j ai pas reçu de mise en demeure de la part de l huissier mon employeur m a pas prevenu et maintenant je n arrive pas a avoir de copie de cette soit disant lettre envoyé . j ai demandé a mon employeur si je pouvais avoir copie de la lettre mais il hesite aussi car lui aussi ne m a pas prevenu .
0