Mon ex mari ne respecte pas les gardes

clemy40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 11 juin 2018 à 10:03
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 juin 2018 à 12:11
Bonjour,
Je suis en instance de divorce et mon ex mari a decidé il y a quelques mois de ne plus prendre sa fille un week end sur deux. Il ne la prend que la moitié des vacances. Hier, il m'envoit un sms pour me dire qu'il la prenait pour la fete des pères...
Il me demande egalement que je lui envois ses bulletins scolaires en Courriers recommandés....
Pourriez vous me donner des informations a ce sujet et textes de lois ?
Merci a vous
Clem.

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
11 juin 2018 à 10:58
tu fait, comme ce que dit le jugement

si ça ne lui plait pas, qu'il aille voire le juge, pour le modifier
0
clemy40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
13 juin 2018 à 00:46
Merci Ptiboy, pour votre reponse. Desolé du temps passé entre votre reponse et la mienne.
Il se trouve que le jugement se complique un peu. Il demande des choses completement hallucinantes.
Par example, que je fasse la moitié de la route (car il vie a 175km de chez moi) pour amener notre fille lors de ses semaines de gardes.
il me demande aussi de preparer une valise avec tout les vetements de chaques jours qu'elle passe chez lui.
Il declare egalement que je ne declare pas toutes mes ressources a la caf !!! Bref, je tombe vraiment de haut.
Merci a vous
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
15 juin 2018 à 00:12
bonsoir

je redis pareil

tu fais ce que dit le jugement, tant qu'il n'a pas été modifié
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
15 juin 2018 à 15:31
bonjour
votre jugement dit que vous pouvez vous accorder à tout moment dans l 'intérêt des enfants
votre fille à quelle age ?

Légalement il a un "droit" de visite qui n'est pas une "obligation"
s'il ne les veut pas certains de ses WE vous n'y pouvez rien pas la peine de vous pourrir la vie avec cela !

quand à la fete des père c'est l'intérêt des enfants de les laisser aller chez leur père ce WE la même si ce n'est pas un de ses WE..à vous de voir

Quand au jugement à mon avis il met à votre charge la moitié du cout du trajet - la aussi vous pouvez lui et vous etre con ou vous pouvez discuter et vous accorder (personnellement j'estime qu'il faut etre débile pour ne pas s'accorder sur l'un des parent amène l'enfant et l'autre le reprend)


"il me demande aussi de preparer une valise avec tout les vêtements de chaque jours qu'elle passe chez lui. " ->c'est une obligation normale du parent qui a la garde principale
0
clemy40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
Modifié le 15 juin 2018 à 16:05
Merci poisson 92100 pour votre reponse.
Ma fille a 6 ans. Il est vrai que j'ai du mal a comprendre certaines demandes de mon ex mari.
Tout deux nous avons un avocat qui se charge de l'affaire. Mon dossier est deja bien chargé de mains courantes et autres lettres de mon entourage qui atteste que mon ex mari est tres versatile, et qu'il cherche clairement a utiliser notre enfant comme une arme contre moi. J'aurais bientot, j'espere la date du jugement du divorce. je ne manquerais pas de mettre les conclusions ici. Merci encore.
n'hesitez pas a me poser des questions si vous en voyez l'utilité ;)
Clem.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 18 juin 2018 à 12:12
bjr
Que vous dire à part bon courage..;

s'il ne prend pas l'enfant quand il y a droit il vous faut effectivement un écrit de sa part ou une main courante pour vous protéger (au cas ou il prétendrait que vous avez non présenté ensuite)
et n'oubliez pas que vos avocat respectif n'ont aucun intérêt à ce vous et le père vous accordiez !
0