mamancomblee
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 12 juin 2018StatutMembreDernière intervention14 août 2018
-
12 juin 2018 à 16:10
mamancomblee
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 12 juin 2018StatutMembreDernière intervention14 août 2018
-
15 juin 2018 à 18:33
Bonjour,
Pour la petite histoire, j'ai récemment accouché de mon petit bout de chou.
La particularité de ma grossesse est que je l'ai découvert très tard (environ 6 mois ). Cela faisait à se moment 4 mois que mon ami et moi même étions ensemble. Je suis donc enceinte de mon ex avec qui je n'ai plus eu de contact depuis ses six derniers mois.
Malgré la "particularité" de cet événement, mon ami décide de rester à mes cotés et de me soutenir dans cette aventure. Par acquis de conscience et parce qu'il méritait de le savoir, j'ai repris contact avec mon ex pour le lui annoncer. Et c'est la que les ennuis commencent....
Je me suis déplacée jusque son domicile enceinte par un froid de canard pour allez lui annoncé. Tout c'est bien passé sur l'instant t, je ne lui est pas mis le couteau sous la gorge. En gros je lui est clairement dit que je savais que cette situation était compliqué et que je ne voulais pas lui forcer la main concernant cet enfant et que je le laisserais prendre une décision le concernant. A se moment la il me dit qu'il demandera un test de paternité, ce qui après six mois sans contact est compréhensible. Je lui est encore une fois dit que si il avait besoin de mon consentement il n'y aurai pas de problème et que je comprenait sa démarche.
je lui laisse quelque jours pour réfléchir et lui dit que j'attend qu'il revienne vers moi de lui même lorsqu'il aura réussit a digérer la nouvelle. deux jours plus tard il m'envoie un message me disant qu'il fera les papiers nécessaires et qu'il acceptera "son enfant" à la condition que le test de paternité qu'il aura demandé s’avère positif.
Une semaine plus tard il demande à nouveau à me voir, le créneau qu'il fixe pour la rencontre n'allait pas car je travaillait. Mais a force d'insistance, parce qu'il voulait que cela se passe comme lui l'avait décider, je prends sur moi en me disant qu'il ne sert a rien de chercher la petite bête et que la situation doit déjà être assez compliquée a assimilé pour lui.
encore une fois une demi heure a attendre dans le froid pour une heure de discussion pour répondre a sa question "comment je fais les papiers".
Ayant jamais été "papa" je ne savais pas entièrement répondre a la question mais je lui est dit d'aller se renseigner auprès de la mairie. Je lui est donner toutes les informations que j'vais en ma possession pour l’aiguiller. Dans la foulée de notre rencontre un harcèlement de message, car pour lui je ne lui donnais pas toutes les informations et que c'étais a moi de lui dire comment faire et vu que je ne le faisais pas je lui mettais des bâtons dans les roues.
Quelques temps plus tard une troisième rencontre ou c'est encore une fois moi qui me déplace ou il me dit qu'il se rend compte que je suis avec quelqu'un et qu'il ne supportera pas l'idée que dans l'avenir un autre homme couche son enfant ou que son enfant innocent de part son age appelle cet autre homme papa.
il me dit aussi que pour pas que je lui mette a l'envers pour la pension alimentaire (sujet que je n'avais pas aborder car plus que secondaire pour moi à coté du bien être de mon enfant) il va faire une demande de droit de garde mais que si cette dernière est refusée il ne fera pas la déclaration à l’État civil et qu'il ne paiera pas de pension. Je lui explique que çà ne fonctionne pas dans se sens, qu'il faut qu'il est déjà déclarer l'enfant pour entamer une démarche mais non incompréhension totale de sa part.
Suite à sa question de comment je fais pour m'organiser pour l'arrivée du petit je lui explique que mon copain ma aider a réunir tous le nécessaire et ma aider a réorganiser mon appartement . Aller savoir pourquoi il a pris sa pour un " Mon copain va déclarer le petit". Et s'en suit un énième harcèlement de message proférant presque des menaces a mon égard et a celle de mon petit ami, alors que nous lui avons clairement dit qu'il n'en serait rien.
Environ un mois avant l'accouchement il m'écrit "d'oublier pour tout. au revoir". Je prend son message clairement pour une renonciation de sa part . D'autant plus qu'il na fait preuve d'aucun investissement personnel dans l'arrivée du petit et que la seule chose dont il parlait c'était argent et sa petite personne, ce qui pour moi n'est pas le plus important lorsqu'il s'agit d'accueillir une vie. A partir de se message je ne lui est plus répondu.
deux semaine plus tard un autre message me disant qu'il ne peut pas se permettre de payer une pension alimentaire tous les mois. pas de questions concernant ma grossesse mon etat ou celui du petit...
encore une fois je ne répond pas.... Plus de nouvel, j'accouche, j'ai une visite de l'assistante sociale qui me dit que du coup au vu de ce qu'il ma envoyer et vu qu'il na pas déclarer l'enfant je ne lui doit rien.
Je fais mes papiers a l’État civil en tant que mère célibataire, on m’explique que si il veut le déclarer il peut toujours le faire mais qu'il faut qu'il me contact pour avoir les renseignements nécessaires etc...
et trois semaine plus tard aujourd'hui je reçois un message de sa part me disant que je vais bientôt recevoir une convocation ...
Après cette histoire longue et un peu décousue je m'en excuse j'ai plusieurs questions :
1- Vu qu'il n'a pas fait de papiers concernant l'enfant et qu'il ne ma pas contacter pour me demander les informations nécessaires pour le faire après l'accouchement, qu'elles procédures a t'il pu lancer qui justifierai que j'ai une "convocation" quelconque ?
2- ai-je quelque chose à me reprocher dans cette histoire d'un point de vu légal ?
Merci pour votre patience et pour votre lecture.
Une maman un peu dépassée par les événements
noctambule28
Messages postés31843Date d'inscriptionsamedi 12 mai 2007StatutWebmasterDernière intervention13 février 2022161 15 juin 2018 à 11:18
Bonjour,
Non, rien à vous reprocher !
Concentrez-vous sur le bébé pour le moment.
Je fais remonter le sujet, mais je crains que la longueur du texte freine un peu la lecture.
mamancomblee
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 12 juin 2018StatutMembreDernière intervention14 août 2018 15 juin 2018 à 18:33
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je viens en effet de constater que la longueur du texte est sûrement trop long et peu découragé les gens ! Mais merci, un avis extérieur suffit souvent à rassurer ^^
15 juin 2018 à 18:33
Je viens en effet de constater que la longueur du texte est sûrement trop long et peu découragé les gens ! Mais merci, un avis extérieur suffit souvent à rassurer ^^