Garde enfant et affaires

marinoulanou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - Modifié le 17 juin 2018 à 14:22
 loulabee - 17 juin 2018 à 22:44
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous raconte brièvement mon histoire avec mon ex-conjoint , j'ai subi des violences conjugales et j'ai dû prendre mon appartement nous avons résilié ensemble le bail de l'ancien appartement et comme il se retrouver à la rue et SDF et qu'il ne voulait pas aller dans sa famille je l'ai hébergé quelques semaines mais voilà les insultes ont recommencé et lorsque j'ai travaillé un samedi quand je suis rentré il n'était plus à l'appartement et notre fille non plus notre fille est âgé de 21 mois. Après 2h d'attente j'ai finalement appeler le concubin de sa sœur qui m'a envoyé paître en me disant que quand mon ex-conjoint est chez eux avec notre fille je n'ai aucun droit sur elle . Donc quand mon ex-conjoint est rentré je lui ai demandé de prendre ses affaires et de partir de chez moi.
Comme il n'avait pas d'endroit de stockage il m'a demandé de garder ses affaires : meuble tv bureau tv et chaises.
Il a décidé de s'approprier le véhicule commun donc j'ai dû être obligé de me racheter une voiture car monsieur ne veut pas la vendre et ne veut pas me la restituer.
J'ai été menacée par le conjoint de sa sœur de me tabasser et de me faire enlever mes droits parentaux vis-à-vis de notre fille.
Actuellement il vit chez sa sœur avec son mari et son fils c'est un appartement T3.
Actuellement je ne souhaite pas que ma fille dorme là-bas car je ne veux pas la perturber plus quelle ne l'ait déjà et la faire déménager plusieurs fois de lieu de résidence . Il m'a donc attaquer en en référé car je ne respecte pas ses droits parentaux apparemment. Il demande une garde partagée.
Actuellement il va la chercher chez sa nounou le mardi et le jeudi et à notre fille tous les dimanches.
Il est venu récupérer ses affaires et a signé une attestation sur l'honneur comme quoi il avait récupéré ses affaires . il a laissé ses meubles chez moi.
La première question c'est est-ce qu'il a le droit d'obtenir une garde partagée quand il n'a pas d'appartement ?
J'ai voulu vendre ses meubles sur un site bien connu et il a dit qu'il allait porter plainte pour vol et recel de vol et également qu'il allait porter plainte pour faux et usage de faux pour l'attestation car il dit qu'il n'a jamais rien signé alors que mon voisin en est témoin.
La deuxième question c'est qu'est-ce que je peux faire de ses affaires si je ne peux ni les vendre ni les données alors qu'il m'a signer une attestation comme quoi il avait récupéré ses affaires donc que ce qui rester il me le laisser en somme ?

3 réponses

Bonsoir,
Je vois que personne ne vous a répondu.
Votre histoire est très confuse.
Vs vs dites victime de violence conjugale ms vs avez rompu le bail ensemble ?
Le soir ou vous êtes rentré, s'était il sauvé avec votre fille? À t'il déclaré votre fille à la mairie? Si oui il a aussi l'autorité parentale et peut donc aller où il veut avec votre fille tout comme vous.
Vous l'avez mis à la rue mais accepté gentiment de gardé ses affaires ? Et vous l'avez également hébergé plusieurs semaines ?
Pr le véhicule commun, aviez vous un seul véhicule à votre disposition ?
Pour les menaces, avez vous porté plainte ? Avez vous gardé des preuves de ses menaces pour vous proteger ?
Pour votre fille, malheureusement ce n'est pas à vous de décider car vs avez autant de droit que lui pour les endroits où elle va où dort avec lui.
Pk a t' il signé une attestation s'il a laissé ses meubles? Cela ne prouve rien dans tous les cas car il pourra toujours demander à les récupérer, cette attestation n'a pas vraiment de valeur , point à vérifier même avec un tiers présent car cela supposerait qu'il témoigne et bon si les montants sont faibles c'est beaucoup de paperasse pour rien.
Il faut lui demander de venir récupérer ses affaires.
Pour la garde partagée je ne vois rien qui s'y oppose, seul le juge peut statuer.
0
marinoulanou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 21:15
Vs vs dites victime de violence conjugale ms vs avez rompu le bail ensemble ? Oui cat un logement hlm sa prend du temps à avoir 6 mois et monsieur ne pouvait pas garder l autre appartement.
Le soir ou vous êtes rentré, s'était il sauvé avec votre fille? Sauve c est a dire .
À t'il déclaré votre fille à la mairie? Si oui il a aussi l'autorité parentale et peut donc aller où il veut avec votre fille tout comme vous. OK MAIS n est t Il pas censée me répondre au téléphone ?
Vous l'avez mis à la rue mais accepté gentiment de gardé ses affaires ? Oui cat il n a pas d argent Pour un box.
Et vous l'avez également hébergé plusieurs semaines ? Quelques semaines avant qu il ne disparaisse avec notre fille pendant des heures sans donnes de nouvelle.

Pr le véhicule commun, aviez vous un seul véhicule à votre disposition ? Oui un seul.

Pour les menaces, avez vous porté plainte ? Main courante car pas de preuve écrite. Avez vous gardé des preuves de ses menaces pour vous proteger ? C est de l audio.

Pk a t' il signé une attestation s'il a laissé ses meubles? Probablement pour m accuse de faux et usage de faux.

Je croyais que pour une résidence alternée il fallait une bonne entente entre les parents, un logement , et que c était déconseillé pour les enfants de moins de 3 ans.

Merci de votre réponse en tout cas.
0
6 moi pr un logemen social? Kel ville stp?
0
C'est vrai que 6 mois c'est rapide, vous avez bénéficié d'une urgence ?
Sauvé dans le sens enfui.
De mon point de vue il n'a pas à vous répondre même 2h après sil est en balade avec sa fille sauf si vous le fliquer ?
Il ne travaille pas pour ne pas avoir d'argent ?
Vous avez fait des mains courantes à chaque fois ? Il n'a jamais été condamné? Car pour prouver des violences conjugales il vaut mieux avoir un dossier solide surtout pour un dossier de garde quand on voit le nombre d'abus sur ça pour justifier une garde seule.
Avez vous aussi été faire une main courante par rapport aux menaces reçues par sa famille ? Attention pour les menaces il faut que ce soit menace de mort.
Pour l'attestation, attention, ça risque d'être votre parole contre lui.
Pr la garde alternée sincèrement ça dépend de tous les tribunaux, de chaque juge , de chaque dossier...vous voulez une garde exclusive ?
0