Demande exceptionnel pour les vacances

severinemarie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 22:39
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 15 juin 2018 à 15:39
Bonjour, je souhaite emmener mes enfants au Vietnam au vacances de février 2019 . Je demande à mon ex mari si il est d'accord pour que je prenne les enfants pendant les 15 jours de février et que en échange si il le souhaite, il peut les prendre les 15 jours d'avril . Je dois réserver les billets d'avion et il a dit non aux enfants. Est ce que je peux quand même emmener les enfants faire ce voyage sans avoir de problème car ils ne pourront pas aller chez leur faire au vacances de février. Je ne vais quand même pas être obliger de partir hors période et faire louper l'école aux enfants. Mon fils rentre en terminale et ma fille en 6 ème donc c'est important ces classes. En attente d'un réponse
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
15 juin 2018 à 15:39
bonjour
Partir 15 jours dont une de "ses" semaines = non présentation = risque de trois ans de prison etc

vous saisisez le JAF
S'il y a une vrai raisons (c'est à dire famille originaire de la bas parent la bas ou au moins racines culturelles - parce qu'autrement cela ne tient pas la route) il vous y autorisera
3
Bonjour,

Y'a t'il un jugement ?
0
Bonjour, oui il y a un jugement. C'est 1 semaine chacun lors des petites vacances et 1 mois chacun lors des grandes vacances. Je lui demande simplement si exceptionnellement il peut me laisser les enfants les 15 jours de février et en échange si il veut il peut les prendre les 15 jours d'avril. Mais il ne veut pas il préfère privée les enfants de ce voyage. Il dit que je dois y aller seule. Donc je veux savoir si je ne lui donne pas Le enfants lorsque se sera sa semaine car je serais partie avec les enfants, qu'est ce que je risque, je suppose qu'il peut faire une main courante pour non présentation d'enfants mais c'est pour les emmener en vacances, c'est pas pour l'embêter. Donc est ce que c'est grave si je fais ça. Merci
0
Anneonyme > martin
15 juin 2018 à 14:55
J'entends bien que vous voulez faire ce voyage pour vos enfants. Mais comme indiqué par Komar, Monsieur est dans son droit de respecter le jugement, et vous n'êtes pas dans votre droit si vous emmenez vos enfants, de surcroit à l'étranger, sur la période de garde de leur père, sans qu'il n'ait accepté votre arrangement.
Et quand bien même il l'accepterait, il peut se rétracter à la dernière minute.
Vous dites que ce sont vos enfants qui vous ont informé du refus de leur père. Avez vous essayer d'en discuter directement avec lui ? Avez vous essayé de comprendre la raison de son refus ?
Si vous venez à trouver un arrangement, faite le acter par écrit.
Si monsieur se rétracte à la dernière minute, vous aurez alors des arguments pour saisir le JAF et demander un dédommagement pour ce voyage.
Si vous ne trouvez pas d'arrangement, tentez la médiation.
Si aucune discussion n'est possible, vous pouvez saisir le JAF pour faire une demande de modification exceptionnelle de la garde pour les vacances de Février et Avril de l'année prochaine (attention, si vous y allez avec un avocat c'est couteux, et le JAF n'aime pas être sollicité pour ce genre de sujet donc il faudra des preuves du refus de discussion et d'arrangement de monsieur).
Sinon vous vous en tenez au jugement et attendez que vos enfants soient majeurs pour faire ce voyage avec eux aux dates qui vous arrangeront.

Comment sont organisées les gardes pour monsieur en dehors des vacances ?
0
Bien entendu que c'est grave, vous ne respecteriez pas le jugement !
Il est totalement dans ses droits (même si c'est ridicule, je vous l'accorde). Essayez de dialoguer. Éventuellement vous pouvez en parler à votre grand, qui lui pourrait en parler à son père...
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 15 juin 2018 à 13:03
bonjour sans arrangement avec le père pour modifier vos tour de garde , vous devez vous en tenir au jugement , et sachez qu'il pourrait aussi s'opposer a la sortie du territoire des enfants, le mieux est de trouver un terrain d'entente , dialoguer, mettre en avant les intérêts des enfants, et comme dit Komar parlez en aux enfants après tout ce sont les 1r lésés ....qui trouveront certainement des arguments pour convaincre
0