Ma mère m'empêche de voir mon père

Mava - 17 juin 2018 à 14:11
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 juin 2018 à 14:32
Bonjour, je suis uné adolescente de 13 ans et mes parents se sont séparés quand j'en avais 10. D'abord j'allais chez mon père certains week-end, et après c'était tout les 2-3 semaines. Ensuite, elle a fini par refuser que j'aille dormir là-bas. J'y suis donc allée tous les samedis et parfois les dimanches mais seulement l'après midi. Aujourd'hui, c'est la fête des pères et elle m'empêche d'allez le voir, sous prétexte qu'il ne paie pas de pension alimentaire(je tiens à préciser que s'il n'en paie pas c'est parce qu'il n'a pas confiance en elle et qu'il me paie tous les mois de quoi m'habiller, des livres et d'autres diverse choses.)
En gros elle se sert de moi pour l'atteindre.

J'aimerais avoir des conseilles sur ma situation, parce que j'en souffre terriblement.

2 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 459
Modifié le 17 juin 2018 à 14:20
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un jugement du juge aux affaires familiales qui fixe les périodes où tu dois aller chez ton père, et qui lui ordonne de payer cette pension alimentaire ?
0
Non malheureusement
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
17 juin 2018 à 14:32
Bonjour

S'il n'y a pas de jugement, votre père n'a aucune pension alimentaire à payer, mais votre mère n'a pas non o'us obligation de vous laisser aller chez votre père.

Vous pouvez conseiller à votre père de saisir le juge aux affaires familiales pour demander un droit de visite et d'hébergement ainsi que la fixation d'une pension alimentaire.

Vous pouvez aussi demander à être entendu par le juge, mais attention à ne dénigrer aucun de vos parents.
0