Je suis papa d'une petite fille de 4 ans dont les vacances d'été ont été convenu par quinzaines devant le JAF.
Pouvez vous me dire si la quinzaine s'applique à la mère autant qu'au père? En effet sa mère me dit que c'est uniquement pour moi.
D'autre par est t'il possible de prendre une semaine pour sa mère puis 2 semaines pour moi, ensuite une semaine pour sa mère? Si oui puis je aussi prendre par tranche d'une semaine.
Concrètement sa mère dit avoir des vacances déjà programmés avec des billet d'avions achetés et non remboursable et que la date de ses vacances est imposé par son employeur.
Elle me propose, m'impose ;), les vacances suivantes :
- 1 semaine avec maman
- 2 semaines avec papa
- 2 semaines avec maman
- 2 semaines avec papa
- 1 semaine avec maman
Au jugement devant le JAF les vacances ont été défini par quinzaines, de plus qu'il est plus facilement gérable par tranche de 2 semaines avec maman ou papa et ainsi de suite pour les quinzaines suivantes.
Je lui ai donc proposé de s'en tenir a ce qui a ce qui a été décidé devant le JAF mais elle refuse et s'en tiens a sa proposition forcée.
Est t'elle dans son droit ? Si ce n'est pas le cas que puis je faire.
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour
Les quinzaines sont pour les deux
ou a t'elle pris que c'était juste pour vous!!!
rien ne vous empêche de vous arranger et faire ce que vous voulez!! mais en cas de manque d'accord c'est le jugement qui s'applique elle n'a pas à vous imposer quoi que ce soit
Si pas d'accord écrit pour vous protéger tout les 2 c'est le jugement qu'elle doit appliquer qu'elle le veuille ou non...
votre recours : c'est la gendarmerie qui fera respecter le jugement à Madame.
20 mars 2018 à 15:19
Merci pour cette réponse rassurante.
Bonne journée.