Depression

neige63 6 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 13:29 - Dernière réponse : sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention
- 7 juil. 2018 à 13:23
Bonjour
depuis 2 ans j etais soignée pour depression severe mon mari etait indifferend ne me touchait plus depuis plusieurs années d ou ma depression ensuite mon mari m a abandonné lachement sans explications et c est affiché avec sa maitresse sur les reseaux sociaux ce qui a aggravé ma depression j ai du quitter la region et mon travail pour pouvoir me reconstruire j ai du faire face seule aux demarches que risque t il
merci de votre reponse
Afficher la suite 

Votre réponse

28 réponses

Meilleure réponse
celestedu35 5862 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 13:33
2
Merci
bonjour et vous attendez quoi pour demander le divorce ?

Merci celestedu35 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13517 internautes ce mois-ci

celestedu35 5862 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention > neige63 6 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 13:57
tout reste a voir avec votre avocat , vous avez toutes les bonnes raisons pour lui demander une rente , vous avez des enfants ? vous travaillez avez quel âge ?
neige63 6 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention > celestedu35 5862 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 14:08
non je n ai pas eus d enfts avec cet homme j ai 57 ans apres avoir perdu mon travail et plongée ds une grave depression on m a mise en invalidite j avais une vie avant un travail et la j ai plus rien
Vous n'étiez mariée "que" civilement ?
Rhelax 1156 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 10:09
on s'en fiche, seul le mariage civil compte
quel est le but ce cette question qui n'a rien de juridique ?
oui juste à la mairie et merci de votre reponse
Commenter la réponse de celestedu35
Meilleure réponse
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 14:04
2
Merci
bonjour

Selon le nombre d'année de mariage, la situation de votre futur ex, vous pourrez demander une prestation compensatoire.

En attendant, pendant la procédure de divorce, au moment du passage devant le juge la première fois, demandez une pension de secours

Merci sophiag 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13517 internautes ce mois-ci

Pierrecastor 32796 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > neige63 6 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 14:06
Salut

Sur ce forum, nous ne jugeons pas de normalité, nous parlons de droit.

Et les réponses légales ont été apportées.
celestedu35 5862 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention > neige63 6 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 14:12
non mais qui vous a dit que tout était normal ?..... on vous a apporté les réponses adéquates , on peut comprendre que les choses traînent , un divorce ça ne se fait pas en 1 jour , il va bien finir par payer ses erreurs arrêtez de vous morfondre redressez la tête pour l'affronter votre avocat est là pour vous accompagner vous conseiller
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention > neige63 6 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 14:57
Juste une petite idée de thérapie! Choisir un avocat non conciliable, un genre 'rentre dedans" et prenez lui le maximum a votre futur ex mari.

Faites vous aidez par une psychologue , famille, car franchement, aucun homme au monde ne vaille qu'on se détruise, AUCUN
celestedu35 5862 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention > neige63 6 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 15:04
sophiag coucou ;-) contente de te retrouver tiens !!!! , totalement d'accord avec toi , et dans ma famille j'ai un cas similaire ...; à la 50 aine pris d'un délire d'évasion quittant femme enfants et maison pour rejoindre une femme de 20 ans plus jeune .... le divorce traîne depuis + de 2 ans mais personne ne désarme , ne surtout pas lâcher prise .... et je vous passe les détails. de manipulations des enfants , elle ne travaillait pas donc l'argent étant le leîtmotiv entre tous là dedans ça avance doucement , il va finir par le payer c'est certain y...
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention > celestedu35 5862 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 15:11
Coucou Celestedu35 , idem, contente de te revoir et de revoir l'équipe.

En effet, je comprend sa frustration, mais par évidence, cette dépendance affective cache autre chose que l'histoire d'amour avec cet homme, d'ou l’utilité de se faire aider.

De plus, toucher au porte monnaie, comme demander une pension de secours et faire payer le crédit maison, autres et faire traîner la procédure peut permettre une "forme " de réparation pour certaines "certains". Personnellement, ce n'est ps mon truc, mais si cela peut aider au moins à se relever.
Commenter la réponse de sophiag
Rhelax 1156 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 13:32
1
Merci
bonjour
rien. Il ne vous touchait plus depuis des années... et vous avez attendu patiemment de tomber en dépression avant de demander le divorce ?
il n'y a pas de loi contre un mari qui s'en va et qui va avec une autre, sauf s'il voua laissée vous et vos enfants dan le pétrin
neige63 6 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 13:51
non il ne me touchait plus sauf qu il me supliait d etre patiente et qu il m aimait et qu il ne voulait pas qu on se separe donc moi la cruche j y ai cru sauf que lorsque sa maitresse est venue s installer ds la region il me laisse sans explication alors dites moi que fallait il faire
Commenter la réponse de Rhelax
Annmarie58 12 Messages postés lundi 25 juin 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 00:56
0
Merci
Bonsoir neige63

Oui les juges ( surtout les juges femmes) tiendront compte du fait que votre mari vit avec une autre femme et tant que le divorce définitif n'est pas prononcé vous êtes toujours mariés et vous pouvez même évoquer un divorce pour faute.

Votre mari doit respecter la loi concernant toute période avant le prononcé définitif du divorce.

Pour la pension compensatoire vous pouvez évoquer votre état de santé médical ( moi j'ai fait ouvrir mon dossier medical ), le fait que vous ne puissez plus travailler et que cela aura aussi une incidence au moment de votre retraite puisqu'il vous manquera des trimestres de cotisations.

Le juge tient compte notamment de tous ces critères dans les calculs pour attribuer une prestation compensatoire.

J'ai vécu un peu la même situation et j'ai fini par gagné mon divorce.
Surtout ne baissez pas les bras et vu votre santé une aide de suivi thérapheutique serait importante pour vous aider et vous accompagner pour vous reconstruire et vous donnerait de la force et confiance en vous car la procédure de divorce peut être parfois longue, compliquée et difficile mais on finit par voir le bout du tunnel.

J'espère que vous y arriverez et bon courage à vous.
Rhelax 1156 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 10:12
bonjour
les juges même femmes vont étudier le cas pour savoir pourquoi cet homme, peut être lassé, a quitté le domicilié conjugal, et dans ce cas le divorce pour faute ne sera pas retenu
attention aux généralités, il faut connaitre TOUT ce qui se passe dans le couple pour dire qu'elle gagnera ou pas
et cela, nous n'en saurons jamais rien
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention > Rhelax 1156 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 11:36
bonjour , je confirme Rhelax, d'autant plus que les divorces pour fautes doivent etre motivées par des causes sérieuses , au risque d'etre rejeté par le Juge et cela coûte très cher en procédure , pour durer des années.
Rhelax 1156 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 11:58
bonjour sophiag!
hé oui, maintenant il ne suffit plus de dire "ma femme ou mon mari a quitté le domicile conjugal"les juges veulent savoir pourquoi!
Commenter la réponse de Annmarie58
Annmarie58 12 Messages postés lundi 25 juin 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 12:06
0
Merci
Bonjour Rhelax

Je n'ai pas dit qu'elle gagnera ou pas mais la loi est très claire. Tout le temps que la procédure est en cours et avant le prononcé du divorce définitif le couple reste marié. Le mari ou la femme n'a pas le droit de vivre avec une autre personne tant que la procédure est en cours.

Donc au regard de la loi la femme ou le mari peut faire modifier la procédure de divorce pour faute si cela peut se prouver.

C'est bien indiqué sur certains sites d'avocats qui donnent beaucoup d'indications sur les procédures de divorce.

D'ailleurs je conseille à Neige63 de faire des recherches sur ces sites qui rappellent les lois sur les différentes procédures de divorce. C'est une grande source de renseignements pour s'informer concernant le divorce et les avocats indiquent même certains cas ayant fait jurisprudence.

Je donne ces renseignements à titre indicatif et pour ma part la juge a retenue tous ces éléments et j'ai gagné mon divorce.

Bonne journée.
Rhelax 1156 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 12:08
entre le "n'a pas le droit" et le "n'a pas le choix!" les juges statueront!!
on ne prend pas toujours la loi au pied de la lettre, et heureusement, sinon certaines femmes finiront tuées par leur pari avant d'avoir osé se réfugier ailleurs...
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 12:28
bonjour annamarie

On les connait toutes les différentes procédures de divorces, mais vous ignorez aussi les subtilités visiblement , sinon, vous ne pourriez dire que tout le monde peut choisir et décider d'aller en divorce pour faute.

Sinon, qu'avez vous gagné exactement, on ne comprends pas ce que vous entendez par " j'ai tout gagné" ? quoi ?
Annmarie58 12 Messages postés lundi 25 juin 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 12:48
0
Merci
J'ai obtenu ce que mon avocate avait demandé une pension compensatoire, le droit de garder mon nom d'usage, des dommages et intérêts.
Rhelax 1156 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 13:08
super, très bien pour vous
maintenant ce qui est valable pour VOTRE vie, VOS arguments, ne l'est pas forcément pour d'autres dont vous ne connaissez rien e la vie
merci donc de ne pas faire de votre cas une généralité, ni de donner de faux espoirs à des gens qui vont peut être tout perdre!
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 13:23
Oui, c'est exactement ce qu'on peut obtenir, mais dites nous , en combien d'années tout cela et pour combien de frais d'avocat ?

Dossier à la une