Logement...

cheche2001 Messages postés 11 Statut Membre -  
cheche2001 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous

J'aimerai que vous m'aidiez s'il vous plait car j'ai des questions sans réponses. Alors je suis mineur( 17 ans) et je vis actuellement depuis 3 ans en France avec mes 2 petits frères chez ma tante. Cette situation est compliquée car avons vécu toute notre vie avec notre mère. C'est pourquoi elle viendra nous rejoindre si possible mais je ne sais pas comment cela va se faire après son arrivée. Voila ma questions principal ce porte sur le logement car chez ma tante il y'a plus de place ( elle viendra avec mes 2 autres petits frères qui vivent avec elle). Je me suis renseignée sur son arrivée. Je sais qu'elle peut bénéficier d'une carte de séjour vie privée et familiale mais concernant le logement je sais pas comment cela va se passer, sachant que nous sommes une famille de 5 enfants mineur et que bien évidemment ma mère n'aura pas de travail dès son arrivée pouvons nous avoir à un logement social ou quelque chose du genre? J’espère ne pas avoir été bcp confuse.
PS: je tiens à préciser que nous sommes tous de nationalité française or mis un de mes frères

Merci d'avoir pris le temps de me lire

2 réponses

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonjour et votre père il est où ? de quel pays êtes vous originaire ?
0
cheche2001 Messages postés 11 Statut Membre

Mon père se trouve au Gabon et nous sommes originaire du Gabon
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

comment avez vous eu la nationnalité française ? pourquoi votre père reste au pays ? subvient il au besoin de la famille ?
0

Nous l'avons eu de notre père qui est français. Nous sommes français depuis la naissance. Il ne subvient pas aux besoins de la famille et je n'ai aucun contact avec lui donc je ne sais pas pourquoi il reste ou si encore il est en déplacement
0

Et qui va subvenir à vos besoins en France ?....5 enfants mineurs ....votre père doit subvenir à vos besoins
.
0

Notre tante et ma mère
0
Maman-power Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

"Je sais qu'elle peut bénéficier d'une carte de séjour vie privée et familiale"

je doute que ce soit aussi simple.
Votre maman va devoir justifié de revenus ou devoir avoir une personne ayant des revenus qui se prete garant

si votre tante assume deja les 5 enfants je doute que les services de porte de clignancourt accepte d'y ajouter la maman.
De plus ils vont demander un logement décent ce que vous n'avez pas pour le moment....

si votre pere est francais alors vous pouvez exiger de lui une pension pour chaque enfants. C'est à lui d'assumer cela
Votre situation sera plus simple une fois cette demande déposer au juge. (qui va dans l'ordre des choses)
0

Vous m'avez mal comprit ici nous sommes 3 moi et deux de mes frères. Ma mère vit avec deux autres. La situation n'est pas aussi simple que cela pour notre père et je doute fort qu'il puisse s'occuper de nous sachant que ce n'est pas le cas depuis plus de 17 ans
0

Sans travail c'est inutile qu'elle viennent vous rejoindre vous vivrez de quoi chez votre tante qui elle non olus ne travaille pas l argent ne tombe pas du ciel
0