Refus de ce presenter a une conciliation

JosianeTlili - 5 juil. 2018 à 16:40 - Dernière réponse :  JOSIANEMORENO
- 5 juil. 2018 à 18:04
Bonjour,
Je me suis marié à un tunisien .le mariage à été fait en Tunisie mon mari à 33 ans moi j en ai 62 . Depuis 5 ans il vit en France avc un titre de sejour jusqu'en 2024 . Il travaille en CDI depuis 4 ans .
Il a demandé le divorce pour refaire sa vie et avoir des enfants. Au début j étais d accord à présent je l accepte pas. J ai reçu un dossier de son avocate avc une convocation pour conciliation au tribunal. Je refuse de m'y rendre . Lui étend étranger va t'il arriver à obtenir le divorce malgré mon absence au convocation .moi j ai toujours pas pris d avocat . Merci de votre réponse et vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Rhelax 1166 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 17:00
0
Merci
bonjour
franchement, vous imaginiez quoi ?
qu'il était amoureux ?

il divorcera, que vous qsyez d'accord ou pas
Commenter la réponse de Rhelax
sossolila 4 Messages postés jeudi 5 juillet 2018Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 17:03
0
Merci
Je vous conseille de prendre un avocat car si vous n'y allez pas, il va raconter n'importe quoi et son avocat va tenter de vous condamner à certaines choses....
Rhelax 1166 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 17:04
non, au vu de la différence d'age, le juge comprendra tout de suite la manoeuvre
au mieux il rigolera bien avant de prendre sa décision
Maman-power 358 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 17:32
je suis d'accord le juge comprendra sauf qu'un mariage blanc pour obtenir les papiers c'est illégale.
- quel à été la durée de votre union?
Commenter la réponse de sossolila
Maman-power 358 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 17:08
0
Merci
il finira en effet par divorcer

cependant j'ai des amis qui en sont à presque 10 ans de procédure (la dure vie des couples proprietaires de petits appartement disséminer à droite à gauche)
vous devez prendre un avocat et estimé quel son ses motif pour divorcer (il n'y aura pas de consentement mutuel)

si vous ne vivez plus avec lui le dirvoce sera facile.
Cependant vous pouvez aussi prouvé relativement qu'il vous à duper dans le but d'obtenir la nationalité francaise et réclamer des dommages et interet

=> avocat
Nous vivons en appartement en location. Dans 2 mois je vais vivre dans ma maison donc je suis propriétaire ( mon fils y vie et doit partir donc c'est pour cela que je vais y revenir et mon mari avait prévu meme divorcé de continuer y vivre avc moi pour m aider à payer les factures ..Je trouve cela louche je pense surtout q ausiitot divorcé il me plantera
Commenter la réponse de Maman-power
JOSIANEMORENO - 5 juil. 2018 à 17:23
0
Merci
J ai été très naïve ma colère m arrache le coeur tellement je m en veut. Je vous remercie indéfiniment pour tous vos conseils
Commenter la réponse de JOSIANEMORENO
JOSIANEMORENO - 5 juil. 2018 à 17:44
0
Merci
Ça fera 5 ans ce 27 juillet . Vous pensez? Que peu être? Son titre de séjour qui ce fini en 2024 il sera pas renouvelé? J ai la haine je lui ai paye le permis de super lourd en Tunisie et à présent il bosse ici il gagne bien plus que moi abc une retraite de.moins de 1000 eur et lui 1800 à 2000 net ...il.est tranquille à présent ..il a payé et envoyé chez lui une voiture utilitaire à 7000 eur pour sa famille il part 2fois par an chez lui il banqué pour eux. . A l appartement j ai insisté pour qu'il payé le loyer en entier il le fait.
Maman-power 358 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 17:46
5 ans c'est long, vous aurez du mal à prouvé le mariage blanc.

il était bien présent durant ces 5 années ?
n'hesitez pas à demander une préstation compensatoire si il gagne plus que vous.
Bonjour

On appelle cela le bezness... en Tunisie. Vous lui avez servi de tremplin.

Comme il travaille et vous étiez mariés depuis 5 ans, il aura toujours un titre de séjour.
Prenez un avocat et présentez vous, à défaut les absents ont toujours tort.
JOSIANEMORENO - 5 juil. 2018 à 18:04
0
Merci
Oui 5 ans avc moi continuellement. Il.a été dégourdir d attendre 5 ans ..Je vais demander une pension compensatoire ...au moins ça ..ca n'ira pas au bled c'est argent. Je vous remercie vraiment bcp pour tout vos conseils qui le sont précieux
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une