Pension alimentaire garde alternée

Mauricette - 19 août 2018 à 17:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 août 2018 à 13:32
Bonjour,
Nous sommes séparés avec mon ex compagnon, nous étions pacsés et avons 2 enfants de 4 ans et 2 ans.
Nous avons opté pour une garde alternée et voulais savoir quel montant de pension alimentaire pouvait être réclamée (salaire de Mme 6500, Monsieur 3500€/mois)
Merci
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 août 2018 à 18:35
Bonjour
c'est à Madame de verser une pension, soit vous car vous avez le plus gros salaire et cette différence de niveau de vie devra etre rééquilibrer
Soit, vous prenez en charge par moitié les frais extra et scolaires , soit complètement et en fonction , vous ajustez la pension, trouvez un accord qui permette la validation par le Juge à l'amiable (puisque je crois comprendre que vous vous engagez sur une requête conjointe amiable).
0
Nous ne nous engagerons pas sur une requête amiable, je souhaite que la somme dont je suis redevable pour mes enfants soit établi par un juge. Les barèmes ne prennent pas en compte le salaire du receveur, y a-t-il une règle de calcul ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Mauricette
19 août 2018 à 19:38
Dans une GA, le barème ne vous sert à rien, il faut uniquement partir du principe que le Juge veillera un équilibre entre les deux parents, afin que les enfants ne soient pas pénalisés chez l'un des parents
Vous gagnez le double du salaire de votre mari, il est évident que vous serez redevable d'une pension, mais avez vous prise un avocat ?
0
je suis bien évidement pour le versement d'une pension mais je voulais avoir une idée du montant de la pension que peut prétendre mon mari pour l'amélioration du cadre de vie de mes enfants. Je n'ai actuellement pas pris d'avocat et voulais avoir une idée des choses qui se pratiquent avant d'en référer à un juge.

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
20 août 2018 à 13:32
Impossible de vous répondre ainsi

Tellement de critères sont pris en compte, comme les activités des enfants, leur niveau de vie, les charges et revenus de chacun, ect ect...

Votre époux n'est pas pauvre non plus,donc, à mon avis, cela pourrait finir par "soit tous les frais à votre charges concernant les extra scolaires et scolaires et pas de pension ou moitié chacun pour les frais extra scolaires et scolaires avec une pension de 200 , voir un peu plus par enfant
0