Maritalement

VroniqueDupont - 18 août 2018 à 14:39
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 août 2018 à 21:55
Bonjour
Ma mère vit depuis 25 ans avec mon beau père il a 3enfants majeur.ils ne sont pas déclaré en concubinage .si demain il doit aller en maison de retraite ma mère a t elle des droits sur lui ou que ses enfants
Merci

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
18 août 2018 à 14:45
Bonjour
Personne n'a de droits sur une autre personne majeure et juridiquement capable. On n'est plus au temps de l'esclavage.
Un époux aura le droit d'être tenu au courant de certaines informations, de prendre certaines décisions pour le compte du ménage, et un devoir d'assistance ; le concubinage ne donne rien de tout ça.
2
bonjour
"ou que ses enfants" ??

ou SUR ses enfants voulez vous dire ??


non, aucun droit
0
VroniqueDupont
18 août 2018 à 15:01
Ma mère a 73ans lui 78 il s est mis à boire ne mange pas grand chose et devient très désagréable ma mère ne voit plus très bien et commence a faire de la dépression on a constaté des enfants pour trouver une solution ils ne se sentent pas concernés donc je cherche des solutions
Merci beaucoup
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 106 > VroniqueDupont
18 août 2018 à 21:55
bonjour,

"on a constaté des enfants "
c'est mieux si vous dites "on a contacté ses enfants".
0
S'il arrive encore à aller s'acheter de l'alcool ou à aller au café, il ne va pas si mal que cela, par contre il pourrait décéder du jour au lendemain.
A qui est la maison ?
S'il elle est chez lui, elle n'est pas du tout protégée.
Lui chercher un logement si elle n'est pas chez elle, si cela ne s'arrange pas.
Vérifier qu'elle touche bien ses propres pensions sur ses propres comptes personnels, histoire que ce ne soit pas bloqué si jamais il devait partir en maison de retraite et qu'il ne veuille plus rien payer ou qu'on lui désigne un curateur ou un tuteur.
0