Retourner dans son pays d’origine avec son enfant

Caroline - 19 août 2018 à 16:50
 Caroline - 20 août 2018 à 11:33
Bonjour,
Je suis québécoise vivant en France depuis 8 ans. Je suis divorcée d’un français depuis 2 ans et nous avons une fille de 6 ans.
Je voudrais retourner dans mon pays avec mon enfant. Je ne trouve pas de boulot ici alors que j’ai déjà 2 promesses d’´embauche là-bas.
Lui est au chômage et ne souhaite pas retrouver un travail comme salarié puisqu’il veut devenir auto-entrepreneur.
Est-ce que la loi française m’accorderait la garde de ma fille et autoriserait un retour au Québec?
Merci d’avance!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 août 2018 à 16:53
bonjour
Il y a déjà un jugement établissant la garde ici en France ? Si oui, que dit t'il concernant les droits du père ?
2
Oui le divorce stipule la garde alternée (1 semaine sur 2), que nous exerçons depuis 2 ans.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 août 2018 à 18:13
et bien, sauf accord du père, validé par le juge, ce n'est pas possible, auquel cas, vous vous exposez tout simplement à un retrait de la garde de vos enfants, votre ex aura aucun mal à faire valoir cette demande au vu de l'éloignement
0
Ma question est est-ce que le juge serait favorable à me donner la garde ou est-ce qu’il privilégierait que ma fille reste avec son père? (En aucun cas je partirais sans l’accord du juge)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Caroline
20 août 2018 à 09:07
Le juge va privilégier la garde chez le pere car votre enfant est sous garde alternée et vous allez l'éloigner de son environnement familiale paternelle , (grand parent, cousin, cousine, tante, oncle) et vous n'avez aucune raison valable pour justifier un tel éloignement (ce n'est pas contre vous)

Allez voir la maison de la justice, un avocat conseil (gratuit en Mairie certains jours et heures) pour avoir un avis
0
Merci de votre intérêt!
0