Droit et mariage pour une Canadienne

Coquine - Modifié le 18 août 2018 à 17:42
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 août 2018 à 17:07
Bonjour,
Je suis canadienne, mon fiancé est algérien ayant la carte de résidence française depuis plusieurs années et habite en France. Nous avons comme projet de nous marier en France. Est-ce que le mariage à la mosquée et par la suite à l’état civil, soit la mairie est reconnue légalement au Canada?
Est-ce que le fait de se marier en France me donne le droit d'habité en France et d’y travaillé?
Quels sont mes droits en France en tant que Canadienne ?
Est-ce que le fait de me marier en France me donne automatiquement la carte de résidence où j’en dois en faire la demande après le mariage ?

Merci pour ce service offert à la population .

2 réponses

Bonjour

Ce n'est pas un service à la population mais un forum de bénévoles.

En France, le mariage civil doit obligatoirement être célébré avant le mariage religieux lequel n'a aucune valeur ici.
Le mariage en France ne vous donne aucun droit au séjour et ne vous permet pas de rester.

Il doit déposer une demande de regroupement familial à la condition qu'il ait des ressources financières égales à 12 mois de smic , un logement adapté. S'il obtient l'accord de la prefecture, vous pourrez alors faire une demande de visa au consulat de France, puis aller en préfecture demander un titre de séjour.

Cdt
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
19 août 2018 à 17:07
Bonjour Ben
Toujours au top, comme d'habitude, réponse précise concise , source sérieuse, bravo
cdt
0
Bonjour
Est-ce que le mariage à la mosquée es reconnu légalement au Canada?
Se renseigné auprès de l’hôtel de ville de votre commune
Informations sur les titres de séjour en France :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19804
0
Se renseigné auprès de l’hôtel de ville de votre commune

Ce n'est pas nécessaire de se renseigner en fait, parce que le mariage religieux n'ayant aucune valeur en France, il n'en aura aucune au Canada.
Cdt
0