Séparation et vente de maison
Isa
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je voudrais de l’aide car je ne sais pas comment ça va se passer. Je pense me séparer de mon mari mais
Nous venons d’acheter une maison accession à la propriété il y a seulement 3 ans . Et j’aimerais savoir si il le serait possible de la racheter ? Si oui quelle démarche fait t’il faire svp? Et combien cela risque de me coûter ? Par avance merci pour votre réponse cordialement.
Je voudrais de l’aide car je ne sais pas comment ça va se passer. Je pense me séparer de mon mari mais
Nous venons d’acheter une maison accession à la propriété il y a seulement 3 ans . Et j’aimerais savoir si il le serait possible de la racheter ? Si oui quelle démarche fait t’il faire svp? Et combien cela risque de me coûter ? Par avance merci pour votre réponse cordialement.
A voir également:
- Vente maison séparation concubinage
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Contrat de location de maison pdf - Guide
1 réponse
A l'occasion du divorce, vous ferez constater par un acte notarié le partage de vos biens. Si vous voulez obtenir la pleine propriété du bien, il vous en coûtera :
- La valeur de la part de votre époux (50 % de la valeur totale du bien, a priori)
- un droit de partage (2 5% de la valeur totale)
- des frais d'acte, de publication etc.
- La valeur de la part de votre époux (50 % de la valeur totale du bien, a priori)
- un droit de partage (2 5% de la valeur totale)
- des frais d'acte, de publication etc.