Fin de pension alimentaire

Résolu
volauvent33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 19 août 2018 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 19 août 2018 à 22:22
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 16 ans et ma fille de 18 ans a décidé d'aller vivre chez son père. Celui ci me payait une pension alimentaire sur la demande du juge car nous avions une garde alternée et qu'il avait les enfants en charge fiscalement. Aujourd'hui, il veut continuer à me payer la pension alimentaire car ses impôts vont augmenter alors que ma fille ne vit plus sous mon toit. Suis-je en droit de lui demander de cesser de me verser cette pension ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2018 à 17:34
Bonjour,
Soit le jugement avait prévu une date de fin ou des conditions de fin.
Soit vous devez redemander au JAF l'arrêt de la pension.

Mais votre question est bizarre : si vous recevez la pension, vous devez l'utiliser pour votre fille (ses études, son logement ou autre) pas pour votre propre usage.... et donc pourquoi vouloir l'arrêter ?
0
volauvent33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 17:49
Bonjour anemodemer,
ma question est curieuse je vous l'avoue... En effet cette pension était utilisée pour elle quand elle vivait sous mon toit, sauf que maintenant elle vit chez son papa qui subvient à tous ses besoins...
Le jugement avait prévu une pension tant qu'elle vivait sous mon toit et qu'elle n'était pas autonome financièrement.
Je ne vois pas pourquoi je dois percevoir une pension alimentaire alors qu'elle ne vit plus chez moi...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2018 à 22:22
En effet. Mais il faut demander au JAF de valider la nouvelle situation.
Si elle ne vit plus chez vous, elle peut maintenant aussi vous demander une pension puisqu'elle n'est pas autonome.
0