Ado trop difficile

Lolo951401 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 11:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 août 2018 à 13:44
Bonjour,
Je viens vers vous afin de vous expliquer brièvement ma situation au quotidien.
En 2005 je me suis séparée du père de mes enfants alors âges respectivement de 11 9 et 1 ans. Depuis je m occupé toute seule d eux. J'avais droit aux aides sociales.
Je vous parle de tout ça pour en arriver là. Car chose qui se passe à des conséquences. Je vais bientôt avoir 50 ans et je suis submergée par mon endettement et par le comportement autain irrespectueux voire injurieux de ma dernière fille dont j'ai la charge et qui a 15 ans.
C'est une élève brillante. Très voire trop sociable. Avec de très mauvaises fréquentations. Ma fille ne me respecte plus. Elle n à aucune reconnaissance envers tout ce ke j'ai fait pour les 3. Elle divise pour mieux régner et elle y arrive parfaitement avec sa sœur de 22 ans. Elle s adresse à moi en m appelant "mon frère", lorsque je la punie elle se rebelle. Lorsque je veux essayer de lui mettre une giffle lorsqu'elle me pousse vraiment à bout elle prend le dessus sur moi limite elle pourrait me frapper elle le ferait. Mais elle reste méfiante parce ke son frère de 26 ans est souvent avec nous. Tous les jours se sont des conflits à n'en plus finir. Mes enfants n'ont jamais manques de rien jusqu'à présent. Sauf actuellement où lorsque je dois l habiller (en marques...) la chausser je vais sur un site internet pour payer en 3 ou 4 fois ses affaires. Je me casse en mille morceaux pour elle.
Et le père ? Démissionnaire depuis 2005.
Depuis 3 ou 4 ans il "prend" son droit de garde 1 we sur deux mais rarement le we complet. Il me versé après avoir bataille mais n ayant pas les moyens financiers d aller plus moins juridiquement une pension de 140€. Il achète notre fille. Il n'intervient jamais dans les conflits qui nous opposent ou pas assez puisque la gosse recommence à chaque fois. Il dit ne pas vouloir avoir le mauvais role.
Hier elle m à téléphonee. Elle est en vacances à la campagne chez sa sœur et son copain qui est gérant du camping ou elle se trouve. Et de fil en aiguille elle me parle de son lycée et je lui explique toute la situation. évidemment quand j'ai dit à ma fille que c'était impossible pour moi ke j'allais la faire revenir sur le lycée de secteur elle a commencé par dire que je ne voulais pas kel fasse les études qu'elle voulait ce ki est faux....Elle m à dit que je devais changer de travail pour gagner plus. Je suis dans la fonction publique. Que j avais qu'à reprendre des études je lui ai dit que je n'en n'avais pas le temps parce ke j'ai u'e maison à tenir parce ke je dois veiller sur elle parce que je suis fatiguée et usée par cette vie. Et elle m à demandee comment cela allait se passer pour ses vêtements je lui ai dit que j'avais réussi à retirer 1 certaine somme pour cela...... Pour qu'en conclusion elle me dise que je n existe pas pour elle que je n'ai jamais rien fait pour elle que je ne suis pas 1 mère ni sa mère. La elle a été beaucoup trop loin dans ses propos. Et honnêtement je n'ai plus de force. Pas d ami. Seule au monde. Juste avec mon petit salaire de fonctionnaire j'en peux vraiment plus de toute cette méchanceté gratuite.
J'ai du me séparer il y a 7 ans d'un compagnon formidable avec nous à cause d elle parce qu'elle ne le supportait pas. Elle m'empêche de vivre. J en peux plus il faut que tout cela s arrête avant que ça finisse mal. Je ne veux plus de ce manque constant de respect je ne veux plus de conflits je ne veux plus que son père l'achete uniquement mais qu'il en assume sa charge. Ca fait des mois que je pleure tous les jours toutes les nuits. Ca peut pas continuer comme ça. C'est sans aucun remord que je viens ici étaler ma VDM et vous demander comment procéder soit pour que son père prenne 1 logement (il a nouveau en chômage technique et vit chez sa mère avec sa niece et sa sœur en plus dans un f3) son père a celui ci est dépressif borderline et mon ex avait prévu de prendre 1 logement pour avec son père et non pas avec sa fille... Je veux que son père prenne ses responsabilités. Soit il en la garde soit je veux qu'elle soit placée en foyer ou autre peut m importe a l heure actuelle mais je ne veux plus d elle sous mon toit puisque je ne suis plus sa mère que je ne suis personne. Trop de souffrances trop de sacrifices pour en arriver la je peux plus. je ne peux pas tout porter sur mes épaules. Je suis au bout du bout du rouleau. Je suis épuisée par les reproches de sa sœur et d elle. Que je suis une mauvaise mère jusqu'à m accuser que si ma fille de 22 ans est souffrante (fibromyalgie crohn ça c'est son père ki en est malade) je peux plus. J'en ai assez de me faire suivre par 1 psy de gâcher ma vie de me faire insulter j'en peux plus.
Comment dois-je procéder pour qu'elle soit placée ? Vers qui dois je me tourner dans mes démarches ? Comment faire payer son père pour que cela me revienne à moindre coût ? Je suis personne à ses yeux juste parce ke je ne peux pas l inscrire à la restauration scolaire parce ke je suis au bord du gouffre. Trop c'est trop sans jamais une reconnaissance ni même un merci de sa part . Je perçois trop de salaire pour obtenir toutes aides sociales. Même les bons alimentaires m'ont été refuses....
D avance merci,

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
18 août 2018 à 13:44
Bonjour
En effet, vous etes à bout et il ne servirait à rien de vous suggérez de reprendre le dessus par l'autorité, mais bien de prendre de la distance

Saisir le Juge pour enfant afin de demander , soit que le papa la prenne (le Juge convoquera tout ce beau monde), soit qu'il la place
En attendant, vous lui dites que si elle vous manque de respect ou autre, vous la faites placés immédiatement, vous avez l'autorité parentale sur elle et si elle menace de lever la main sur vous, vous l'informez que vous porterez plainte, sans hésitation et qu'elle aura droit au tribunal correctionnel

Quand a celle de 22 ans , vous n'avez aucune obligation alimentaire

1