Bac STI2D pour bts esf

El134 - 20 août 2018 à 13:52
espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 20 août 2018 à 14:27
Bonjour,
Je suis actuellement en première STI2D et je voudrais finalement par la suite rentré en bts économie social et familiale vous pensais qu’il m’accepterais avec un bac STI2D sur internet je trouve pas ils parlent de tous les bac pour ce bts mais pas du STI2D

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 août 2018 à 14:08
Bonne initiative...
0
Merci mais ça répond pas à ma question
0
espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 38
20 août 2018 à 14:17
Bonjour,
Alors je ne connais pas votre baccalauréat mais normalement on recrute les candidats sur un niveau validé.
Soit un diplôme de l'éducation nationale soit un titre professionnel du ministère du travail (il existe également d'autres cas de figure mais peu courant).
Ici, votre "bac" correspond semble-t-il à un niveau IV alors j'aurai tendance à dire oui.
Cependant certaines écoles incluent des tests d'entrée. Ca sera à vous de les réussir.
Cordialement,
0
D’accord merci beaucoup
0
espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 38
Modifié le 20 août 2018 à 14:30
Partez du principe que pour aller sur un niveau supérieur (ici, BTS = niveau III) il vous faudra le niveau inférieur (Bac = niveau IV).

Il existe des exceptions notamment pour l'accession à ces deux niveaux ; on va dire que je parle beaucoup de moi mais j'ai pu bénéficier il y a quelques temps à l'entrée d'un niveau III sans jamais avoir eu de niveau IV validé.
Bon hormis ça, j'avais quand même :
- deux niveaux V validés ;
- deux niveaux IV non validés (que la moitié) ;
- 10 ans d'ancienneté dans le domaine ;
- réussite tests et oral devant psychologue du travail pour l'accès au titre supérieur.

Donc oui, on peut parfois rentrer au niveau supérieur sans le niveau inférieur mais c'est l'exception qui confirme la règle !
Cordialement,

NB : je me permets de vous donner un petit conseil : le français est une matière très regardée.
0