Modification décision du JAF

Lexiaam - 8 août 2018 à 23:13
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 20 août 2018 à 11:49
Bonjour,
JE suis actuellement en instance de divorce, le père de mes enfants à obtenu à la suite de la non conciliation la garde des enfants avec un droit de visites élargies pour moi du mardi soir au jeudi matin toutes les semaines plus un Week end sur deux et la moitie des vacances scolaires, mon ex mari c'était opposé a ce droit élargie au mardi jusqu'au jeudi prétextant le fait de ne plus assez voir nos enfants. J'avais demander une garde alternée comme nous vivions a quelque minutes l'un de l'autre qui m'a été refuser. je précise que nous avons l'autorité parentale conjointe.

Mon avocat m'a alors conseiller de ne pas faire appel et ma indiqué que nous pourrions demander à faire réviser le mode de garde mis en place provisoirement par l'ordonnance de non conciliation si l'on apporté de nouveaux éléments.

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de mon ex mari m'indiquant qu'il avait déménager a plus de 10h de route de chez moi avec non enfants et qu'il les avait déjà inscrit dans une autre école, il a justifier sa décision par le motif suivant: il a trouver un emploi là-bas et pas par chez nous, et qu'il était parfaitement en droit de vivre sa vie sans tenir compte de moi.

Sachant que je n'ai pas été informer au préalable de son intention de partir vivre a plus de 800km de la commune sur laquelle nous résidions et ou nos enfants étaient scolarisé.

Je sais qu'il fait cela pour me punir de l'avoir quitter et pour m'éloigner de nos enfants car il estime que je ne suis pas une bonne mère pour eux.

Quels sont mes recours??? Que puis je faire pour que nos enfants reviennent vivre avec moi afin de continuer leurs scolarité dans leurs écoles en restant dans leurs cadre de vie habituel.

Surtout à t'il le droit de les inscrire dans une autre école sans mon accord et de partir comme ça sans que je puisse avoir mon mot a dire, je dois recevoir de son avocat un courrier me détaillant le calendrier qu'il a mis en place pour que je puisse voir les enfants.

Je me tourne vers vous car mon avocat est en vacance et qu'il ne rentre qu'a la fin du mois. J'ai peur que si mes enfants entame leurs année scolaire là-bas il soit impossible pour moi d'espérer les voir revenir ici par la suite.

Merci par avance.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
20 août 2018 à 11:49
Bonjour

À chaque fois que ce sera un des jour où vous devez avoir les enfants et qu'il ne pourra pas vous les confier vu la distance vous ferez une plainte pour non présentation d'enfant.

Vous allez aussi saisir le jaf en référé pour statuer sur la garde au vu du nouveau domicile de monsieur rendant la garde actuelle impossible. Vous mettrez en avant le fait que c'est lui qui est parti, qu'il change les enfants d'environnement du jour au lendemain.

Il a bien le droit de partir, mais pas celui de vous empêcher de voir vos enfants selon le jugement établi.
0