Nouveau conjoint

Soniafathi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 10:08
Soniafathi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 17:09
Bonjour,
Je vais me marier avec mon compagnon qui paie une pension alimentaire de 160 euros par mois en effet il gagne 900 euros par mois et jusqu’à présent jouissait du logement que ses parents lui laissait donc il ne payait pas de loyer hors dans 3 jours nous serons propriétaire d une maison en sachant que le crédit est de 1600 euros par mois sans compter taxes foncières habitations Edf gaz eaux alimentation ect.. enfin faut savoir que je gagne plus que lui et que du coup toutes les charges ci dessus vont être à 80 % a ma charges de plus je suis mère d un garçon du même âge que sa fille 12ans et que je ne perçois aucune pension alimentaire de son père donc je l ai toujours assumé seul l ex de mon futur conjoint dde mes revenus juste pour infos avec les ex de mon nouveau conjoint elle ne l avait jamais fait... ma question est donc la suivante le juge peut il au vu de ce que je vais paiyer crédit etc... dder que je paie aussi la pension alimentaire de la fille de mon conjoint ? En sachant que jusqu’à que la mère de la petite fasse cette démarche c’est moi qui habillé a raison de 4 fois par an la petite les affaires scolaires à chaque rentrée l’es cadeaux etc ..

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
3 oct. 2018 à 12:53
Bonjour

un crédit de 1600€/mois
alors qu'il gagne que 900€

forcément, c'est vous qui paierez une grande partie des charges
on ne pourra pas vous réclamer une pension, vous n'êtes pas le parent.

mais vu que vous gagnez plus et payez quasiment tout
votre conjoint ne pourra pas dire, j'ai un crédit de 1600€/mois
pour réclamer à payer moins de pension
1
Soniafathi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
3 oct. 2018 à 13:06
Oui je sais bien mais du coup cela augmente ses charges il payé pas de loyer maintenant il aura des frais malgré tout en plus donc ce que je veux dire il ne paiera pas plus que ce qui paie déjà ma question n était pas pour le moins
Cordialement
0
Soniafathi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
3 oct. 2018 à 13:42
Désolée j ai hommis de voir remercier pour avoir pris le temps de répondre à ma question milles excuses je souhaite aussi ajouter que oui en effets je gagne plus que lui mais nous ne regardons pas qui gagna plus mais déjà que 160 c’est un peu moi qui les paiera aussi du coup est ce que le juge peut dder plus ma question est là bien cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
3 oct. 2018 à 13:51
en théorie ils ne pourront pas demander plus
si sa situation n'a pas changé
mais tout dépend de la situation de l'autre parent
0
3 oct. 2018 à 17:09
Re
Merci de votre réponse donc si je comprends bien le juge peut dire elle paie déjà tout elle peut payer le reste car vous me dites ça dépends ça situation elle a 2 enfants de deux père différent elle ne travaille à pris une maison en bord de mer avec ses parents qu elle a mis dans une caravane dans le jardin et vie des ressources sociales et pension alimentaire voilà sa situation donc moi je devrais me priver parce que je gagne plus si je comprends bien c’est ça ?
Cordialement
0