Transcription d'un mariage célébré à l'étranger

Bouchachiasafia - Modifié le 4 oct. 2018 à 07:21
 Ben - 5 oct. 2018 à 11:20
Bonjour, moi je suis femme algérien j'ai marier avec un Algérien il en France il a un carte séjour des hommes on a Marie en Algérie comment je fais pour renseigner est-ce qu'il a inscrit le mariage à Nantes où on a pas un secret moi je sais rien je sais pas qu'est-ce que je fais parce que j'ai quelques problèmes avec lui et je suis en France avec mon petit bébé je voulais juste savoir est-ce que il a déclaré le bébé est-ce que il a déclaré le mariage nous mariage en France merci

1 réponse

Bonjour


Pour venir vous installer en France et avoir un titre de séjour, il vous faut attendre en Algérie que le consulat de France vous délivre un visa de long séjour de regroupement familial.

Votre époux doit avoir déposé une demande de regroupement familial pour vous et votre enfant à l'OFFI de sa résidence et avoir obtenu l'accord de la préfecture.

Il n’y pas de transcription à faire si vous êtes de nationalité algérienne tous les deux.
La mention en marge de vos actes de naissance algérien et votre acte de mariage,, votre livret de famille algériense témoignent de celui-ci.
Cdt
0