Recouvrement des sommes dues de la pension aliment

MarlenelydieValbert -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j ai une décision de justice concernant la pension alimentaire qui aurait dû être versée par mon ex conjoint et ce depuis 2009 . Celui ci fait le sourd d oreille ! Mes filles sont âgées de 22 ans et 13 ans . L ainée poursuis des études supérieures et la cadette est au collège, . J assure tant que bien que mal l éducation de mes filles , et assure tout le côté financier car mon ex ne me verse rien ! À l époque, il était au chômage situation qui semblait l arranger , il a retrouvé un emploi surveillant dans un lycée publique , depuis environ 4 ans ( bien sûr il s est bien omis de me le dire), source justifiée par mes filles et c est toujours la croix et la bannière pour obtenir une aide financière de sa part ! Hors ce monsieur , vit chez sa mère et possède 2 véhicules ! Tant bien que mal , je le relance en vain . Pourriez vous m indiquer la marche à suivre , qui dois je contacter avocat huissier sachant que financièrement, je ne roule pas sur l or ! Y a t il prescription concernant la date du jugement de justice ! Faut t il redeposer un dossier au juge des affaires familiales ? Cordialement
Madame VALBERT marlene

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Bonjour
prenez contact avec un huissier de justice

la mise en place d'un paiement direct sur salaire, est gratuite pour vous. Cela ne prendra en compte que quelques arriérés et les prochains versements

pour les autres arriérés, le recouvrement des arriérés, ne peux se faire que sur 5 ans, donc de 2013 à 2018, les arriérés de 2009 à 2013 sont prescrit, il est donc trop tard. Et dans ce cas l'huissier vous demandera une avance de frais, mais les frais seront à la charge de votre ex.

dans le meme temps vous pouvez porter plainte pour abandon de famille.
0