Séparation

Noore - 4 oct. 2018 à 23:39
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 oct. 2018 à 02:14
Bonsoir,
Mon épouse est partie depuis le 13 février 2018 avec nos trois enfants (14 ans, 11 ans, 9 ans), à mon absence et sans laisser d'adresse. J'ai appris par la CAF qu'elle avait déclaré une séparation de fait.
Je n'ai pas revu les enfants depuis plus d'un mois et je ne les vois que quand elle veut.
Aujourd'hui, elle veut ma signature pour l'opération de notre fille qui a 9 ans. Or, elle avait refusé de signer l'opération de cette même fille en novembre 2017.
Y a-t-il un risque/faute si je repoussais l'opération à une autre date?
Merci de m'éclairer.

2 réponses

Bonjour
Y a-t-il un risque/faute si je repoussais l'opération à une autre date?
Si vous ne donnez pas votre autorisation pour les soins de votre fille cela risque de vous êtes reproché
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
5 oct. 2018 à 02:14
bonjour,

"Y a-t-il un risque/faute si je repoussais l'opération à une autre date? "
A cet âge, en principe, on ne se fait pas opérer par plaisir, pour avoir des seins plus gros ou un nez plus court...
Savez-vous quelle est l'opération en question ?
Si c'est vital pour votre fille (appendicite par ex.) c'est même une urgence et dans un tel cas, oui, bien sûr, vous devez donner votre signature immédiatement.
Apparemment, ce n'est pas le cas, si cette opération devait avoir lieu en nov. dernier et que ça a été repoussé de quasiment 1 an : donc pas d'urgence, du moins pas d'urgence vitale.... sauf si l'état de santé de votre fille s'est dégradé depuis l'année dernière.

Sans plus de renseignements... je ne peux que vous suggérer de faire au mieux pour la santé de votre fille.

cdt.
0