Refus cause bigami

- - Dernière réponse :  Ralph - 28 févr. 2019 à 12:56
Bonjour,
Je me suis remariée en 2013 en Algérie
J'ai eu deux enfants avec ma deuxième femme.mais à la transcription il est apparu que mon divorce était pas encore prononcer en France le jour de mon mariage algérien .je suis divorcée depuis 2016 de ma première femme.aujourduis on me parle de chevauchement des dates mariage algérien et de divorce français.puis'je prétendre à la transcription de mon acte de mariage algérien et d'acte de naissance de mes enfants
Mon CV dossier à était transférer vers le procureur de. La république de Nantes.

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour

Le second mariage est nul et ne sera pas transcrit.

Il ne vous reste plus qu'à divorcer en Algérie et à vous remarier dans les règles.
Si vous aviez respecté la procédure de certificat de capacité à mariage, le consulat vous l'aurait refusé pour cette cause et vous ne seriez pas dans cette situation.
Cordialement.

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24068 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bien sur, votre seconde épouse n'existant pas, il suffit de divorcer de la première et épouser LEGALEMENT, APRES la signification du divorce, la deuxième
vincent_d
Messages postés
607
Dernière intervention
18 mars 2019
118 -
je suis d'accord
aucun recours en effet
Merci pour vos réponses.mais il se trouve que je suis divorcée de ma première femme en France depuis octobre 2016
Et mon remariage en Algérie date de novembre 2013.le bureau de transcription me parle de chevauchement de dates divorce en France et remariage en Algérie.je compter sur le recours puisque déjà divorcée.
NON!!

vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit ,?????
vous vous êtes remarié alors que vous n'étiez pas divorcé!!! le fait que vous le soyez maintenant ne sert à rien!!
le mariage de 2013 est ILLEGAL et ne sera jamais reconnu, pas la peine de dépenser des sous pour un avocat!!
puisque vous êtes divorcé, MAINTENANT vous pouvez vous remarier
Merci tout le monde
Affaire à suivre
Cordialement Rr
Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une