Parent dépendant, ne peux signer

Messages postés
8
Dernière intervention
14 février 2019
- - Dernière réponse : goyave27
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
- 14 févr. 2019 à 09:12
Bonjour,

Ma mère en maison de retraite, possède un logement en usufruit, nous en avons la nue-proprièté mes frères et moi. Un ravalement a été acté en AG des copropriétaires. Pour qu'elle puisse régler la facture, il faudra transférer la somme dite, de son assurance vie sur son compte. Les comptes sont gérés par un de mes frères qui a la signature (ainsi que les autres d'ailleurs), et tout se passe pour le mieux. Le problème est le suivant: ma mère est trés âgée, en dépendance complète et ne peux même pas signer la demande de transfert de fonds. Nous n'avons pas besoin de tutelle, ni même de curatelle, le transfert mensuel d'une somme fixe de son assurance vie vers son compte courant (décidé avec l'accord de Maman en son temps), couplé à sa retraite permettent sans problème d'assurer les frais de la maison de retraite. Par contre des travaux importants votés par l'assemblée des copropriétaires ( avec notre accord) nécessitent une liquidité. Quelle solution souple pourrait être adaptée à cette situation qui doit être fréquente?
merci beaucoup pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
25179
Dernière intervention
17 février 2019
5142
0
Merci
Pourquoi ne peut elle pas signer ?
Commenter la réponse de Poisson92100
Messages postés
8
Dernière intervention
14 février 2019
0
Merci
bonjour

je n'ai pas été précise.
ma mère ne peut signer du fait de son état cognitif et physique très altéré. Vous lui mettez un stylo dans les mains, elle ne sait pas qu'en faire.
faut-il lui tenir la main et le crayon ?
merci
goyave27
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
92 -
Bonjour,

Votre mère n'est pas en état de signer.

Pourquoi ne pas demander une protection et votre frère réclame à être son tuteur?
Commenter la réponse de sylvie7845308
Dossier à la une