Parent dépendant, ne peux signer

sylvie7845308 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 13 févr. 2019 à 12:24
 sylvie784308 - 27 févr. 2019 à 09:48
Bonjour,

Ma mère en maison de retraite, possède un logement en usufruit, nous en avons la nue-proprièté mes frères et moi. Un ravalement a été acté en AG des copropriétaires. Pour qu'elle puisse régler la facture, il faudra transférer la somme dite, de son assurance vie sur son compte. Les comptes sont gérés par un de mes frères qui a la signature (ainsi que les autres d'ailleurs), et tout se passe pour le mieux. Le problème est le suivant: ma mère est trés âgée, en dépendance complète et ne peux même pas signer la demande de transfert de fonds. Nous n'avons pas besoin de tutelle, ni même de curatelle, le transfert mensuel d'une somme fixe de son assurance vie vers son compte courant (décidé avec l'accord de Maman en son temps), couplé à sa retraite permettent sans problème d'assurer les frais de la maison de retraite. Par contre des travaux importants votés par l'assemblée des copropriétaires ( avec notre accord) nécessitent une liquidité. Quelle solution souple pourrait être adaptée à cette situation qui doit être fréquente?
merci beaucoup pour votre réponse.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 févr. 2019 à 20:34
Pourquoi ne peut elle pas signer ?
0