Récupéré la garde de mon enfant, situations:

Résolu
kevinfrench - 26 févr. 2019 à 17:04
 Kevinfrench - 28 févr. 2019 à 07:43
Bonjour,
Bonjour, je parle pour ma copine qui cherche à récupéré son enfant. Elle voudrait un avis sur la situation.

C'est le papa qui as la garde depuis la naissance (6ans) je là prenais un week-end sur 2 jusqu'au jour où je suis parti vivre à 1000km de la.

Il y avait déjà eu un passage au tribunal je ny suis pas aller ny de représentants à l'audience.

Verdict il as la garde puis je suis condamné à 150€ de pension.

Maintenant je suis revenu vers elle je voudrais récupéré la garde.

Comment voiyais vous la situation...?

Merci Emmanuelle

3 réponses

dna.factory Messages postés 24920 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 362
26 févr. 2019 à 17:26
Donc elle/vous a choisi sciemment de s'éloigner de 1000 km du père. Et quand on lui a demandé de s'expliquer/défendre, elle a choisi de faire l'autruche.

Bon courage pour récupérer la garde dans ces conditions...

La première chose est de re-saisir le JAF.
Mais comprenez bien qu'en étant à 1000 km, vous aurez de la chance si vous obtenez plus que la moitié des vacances scolaires, et encore, les frais de transport risquent d'être à votre charge.
1
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
26 févr. 2019 à 17:22
Bonjour,

Si le parent qui a la résidence de l'enfant n'est pas défaillant, le juge n'a aucune raison de changer le mode de garde.

Vous pouvez toujours tenter de demander la résidence alternée, à la condition d'habiter proche du domicile de votre fille.
0
Je suis entièrement d'accord avec vos réponses.

Je n'en pense pas moins.

Je confirme simplement ma pensée.

Merci et bon jeudi.
0