Messages d'insultes récurrents

CHA -  
Ingrid11-11 Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai la garde de mes enfants suite à divorce, mon ex mari un DVH. Depuis quelques temps mon ex et sa nouvelle compagne m'envoient des messages d'insultes sur mon portable à n'importe quelle heure. Une main courante à été déposée. Lorsqu'il vient chercher les enfants nous n'échangeons pas de mot et cela se passe dans le calme, sans doute n'ose-t-il pas devant les enfants. Ma question est la suivante, comme je dispose d'un téléphone fixe puis-je le bloquer sur mon portable afin de ne plus recevoir les messages haineux et lui indiquer qu'il peut joindre les enfants sur le fixe tout les soir s'il le souhaite ? Mon souhait n'est pas de couper la communication entre eux mais bien de ne plus subir ses coups de sang.
En vous remerciant par avance.

2 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Quand les enfants sont chez vous, vous n'êtes même pas obligée de le laisser communiquer avec ses enfants.

Donc, vous faites comme vous voulez.
0
CHA
 
Ah ok c'est parce que sur le jugement est mentionné : "les parents s'engagent l'un et l'autre à faciliter la communication de chacun avec les enfants "

Donc je ne voudrai pas que ça me retombe dessus...
0
Ingrid11-11 Messages postés 254 Statut Membre 113
 
Bonsoir,

Envoyez lui un courrier en LAR mentionnant qu'au vue de son agressivité et son harcèlement sur votre portable, les enfants ne seront joignable que sur le fixe. Prevenez le que bien entendue les copies écran des sms et autres seront transmis à votre avocat à des fin utiles auprès du juge . Cela devrait le calmer, et vous protégera en cas où il dit que vous l’empecheriez de communiquer les enfants. ( bien garder une copie du courrier, et de l'avis de recommandé)
0