Mariage en France à un étranger

Zaza413413 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 26 févr. 2019 à 22:02
 papossible - 27 févr. 2019 à 21:30
Bonjour,

Je suppose la situation suivante : un conjoint français de nationalité française (résident depuis toujours en France) souhaite épouser une conjointe marocaine. J'ai alors les questions suivantes :

- Si la conjointe a un visa court touristique : s'agit-il uniquement d'un visa donné depuis le Maroc vers la France ? Ou bien il peut s'agir d'un visa vers un autre pays européen depuis lequel la France serait rejointe ?
- A quelle condition un visa long séjour vers la France pourrait être obtenu immédiatement dès le départ ?
- Quelle est la durée minimale de résidence de la conjointe en France pour contracter le mariage ? J'ai lu plusieurs réponses et il semble que cela soit un mois.
- Faut-il impérativement que la conjointe marocaine soit rajoutée officiellement sur l'adresse du conjoint français ? Par ex : le conjoint français loue un appartement mais qui n'est que à son nom. Je m'interroge comment prouver que la conjointe réside effectivement en France.
- Je comprends que le mariage civil va donner le droit de travail. Maintenant si la conjointe marocaine n'a pas réalisé d'étude (au-delà du bacalauréat), est-il tout autant possible de s'inscrire à un parcours universitaire et/ou une formation et si oui lesquelles ? Des exemples concrets seraient les bienvenus et notamment les délais éventuels.

J'aurais probablement d'autres questions, mais ceci est un début.

En vous remerciant,

2 réponses

Zaza413413 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
27 févr. 2019 à 19:12
Bonjour,

Auriez-vous quelques idées ?
0
Bonsoir,

La future mariée se rend à l'ambassade de France au Maroc en prenant un rendez-vous et posera les questions à la personne en face d'elle.
0