Reconnaître mon enfant

Lolo - 20 mars 2019 à 21:37
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 23 mars 2019 à 13:40
Bonjour,
Il y a 12ans j'ai eu une aventure avec une amie. Qui a eu une fille. Maintenant je trouve des ressemblances avec moi et mes 2 autres enfants que j'ai eu avec mon ex femme. J'aimerai savoir si cette fille est bien de moi ? Et si oui comment la reconnaître et avoir l'autorité parentale.
Comment faire et quel recours je dois faire ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
20 mars 2019 à 22:54
Bonjour,

Cette enfant a-t-elle été reconnue par un autre homme ?
1
Bonjour
Non
0
Bonjour
Sa mère et sont beau père se sont mariés environs 2 ans après ça naissance ils ont faits une déclaration conjointe pour qu'elle porte son nom es ce que sais considérait comme une reconnaissance? Si oui quoi faire ?
Si jamais c'est ma fille quel sont les moyens pour quelle porte mon nom si elle est d'accord. Merci.
0
S'il y a une déclaration de choix de nom, c'est donc qu' elle a donc été reconnue et avec plus de 5 ans de possession d'état, elle ne sera jamais votre fille.
0
Bonjour
Est même si on demande un test de paternité au près du tribunal de Grande instance ?
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 459
22 mars 2019 à 17:03
Bonjour,

Ca ne changera rien, vous n'avez pas fait vos démarches à temps.

Elle a déjà un père.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 163
Modifié le 22 mars 2019 à 17:27
n'importe quoi goyave...........

1° vous pouvvez les attaquer en justice pour faux
2° vous pouvez faire une demande d'adoption simple (vous aurez alors l’autorité parentale exclusive, votre fille héritera de vous comme de votre ex ainsi que de son faux-pere) cela me semble la solution la plus simple.... et vous avez la possibilité de faire une demande au juge pour qu'elle porte votre nom.

3° vous pouvez faire une demande d'adoption complète

si je peux vous donner un conseil:
étape-1, faite un teste (type 23andme.com) pour vous et votre fille.
étape-2, si c'est bien votre enfant alors menacer la mère et le faux-père d'un procès pour faux (les conséquences peuvent être lourdes de conséquences pour eux car ils vous ont privé d'un enfant)
etape-3, avec l'accords des deux parents ainsi que de la mineur de plus de 13 ans vous l'adoptez 'simplement'.

si l’étape-1 échoue: c''est aussi bien
si l’étape-3 échoue => procès
0
Ne donnez plus de conseils en ce domaine

si c'est bien votre enfant alors menacer la mère et le faux-père d'un procès pour faux
3° vous pouvez faire une demande d'adoption complète

vous racontez n'importe quoi Zygomar
!!!
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 459
22 mars 2019 à 17:42
Si c'est une adoption de l'enfant du conjoint, il n'y a pas de fausse déclaration non?
0
BmV Messages postés 91128 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 372
Modifié le 23 mars 2019 à 09:46
"C'est effarant qu'un modérateur ne supprime pas toutes les bêtises que vous écrivez Zygomar." : c'est uniquement parce que les messages ne sont PAS contraires à la charte ; le fait de les laisser en place n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un certificat d'objectivité technique ou juridique.

Si une affirmation semble erronée à un intervenant, alors que celui-ci (ou un autre) apporte la preuve du contraire.
0