Je voudrai habiter chez mon frère de 21 ans

ParcequeCestLaVie - 25 mars 2019 à 08:11
 Tournesol - 25 mars 2019 à 09:12
Bonjour,
je voudrai habiter chez mon frère de 21 ans, car la relation avec ma mère diminue de plus en plus car nous ne somme pas d'accord. L'année prochaine elle veut habiter Lyon, mais mes études sont à agen. De plus, son conjoint boit et peut être violent verbalement. J'ai 14 ans bientôt 15 ans dans 2 mois. J'en n'ai parler avec mon frère, il n'est pas contre l'idée. Et nous ne somme pas obliger de passer devant un juge si il y a une entente familial, alors es ce possible de partir vivre chez mon frère?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
25 mars 2019 à 08:21
Bonjour

Votre frère est d'accord c'est déjà un bon point mais le principal c'est l'accord de vos parents. Qu'en pensent-ils ?
0
ParcequeCestLaVie
25 mars 2019 à 08:23
je n'arrive pas à en parler à ma mère, car je n'ai pas envie que tout retombe sur mon frère. Si vous auriez des conseils à me donner sa m'aiderez vraiment..
0
Bonjour,

Et pourquoi pas partir chez papa, plus facile si maman n'est pas d'accord.
Faire un courrier au jaf pour le changement de garde.
Sans l'accord des parents, vivre avec le frère n'est pas envisageable.
0
ParcequeCestLaVie
25 mars 2019 à 09:02
non mon père je n'en n'ai aucune nouvelle, de plus il a lever la main sur moi étant petite.
0
Parle de ton problème avec l'assistante sociale de ton école.
0
ParcequeCestLaVie
25 mars 2019 à 09:09
je ne peux pas pour l'instant car, personne peut m'emmèner au collège, il n'y aurai pas quelqu'un d'autre dans la vie sociale qui pourrait m'aider ?
0
L'assistante sociale du secteur en mairie (parfois elle se déplace).
L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, c'est déjà un argument a mettre en avant.
0