J'ai 4 ans !

patitou@@ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 24 mars 2019 à 18:49
 Tournesol - 24 mars 2019 à 20:27
Bonjour,
j'ai 4 ans je ne vois mon papa que tous les 15 jours dans un lieu neutre ... sauf que souvent mon papa ne vient pas ... il boit et n'a pas beaucoup de travail ...
il n'a jamais été marié avec ma maman mais m'a reconnu.
Quand il ne vient pas au RDV ma maman fait des papiers pour le JAF.
Ma maman a rencontré un gentil monsieur qui part vivre en province (500km de ma maison)!
Elle envisage que nous partions vivre aussi en province ...
Que va t il se passer avec ce droit de visite ?
Mon papa peut il prendre DEFINITIVEMENT son autorité parentale si il est "inexistant" j'ai oublié de dire qu'il n'aide pas ma maman (financièrement )
MERCI de ta réponse !!!
bisous
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Mignon !
Mais papa a un droit de visite suite a une décision de justice.
Donc attendre l'avis du jaf avant de faire des projets.
1
patitou@@ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 1
24 mars 2019 à 19:59
merci beaucoup !
0
Ce droit de visite est provisoire, vous devez avoir la date de fin.
Après cette date, le juge décidera des suites en fonction de l'attitude et l'assiduité du père.
Donc vouloir partir ne vous sera pas favorable.
Une entrave aux droits du papa.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2019 à 19:06
Bonjour,
Il faut absolument que ta maman demande au JAF de prendre en compte la nouvelle situation et votre éloignement.
Selon les cas, le juge peut aussi accorder la résidence au papa et un droit de visite à maman.
Les trajets seront en tous les cas à la charge de maman.
NB : l'autorité parentale reste partagée entre les 2 parents et n'a rien à voir avec le résidence habituelle de l'enfant.
0
Sauf que la décision du juge, pour un droit de visite dans un lieu neutre n'est pas anodin.
Votre réponse est valable pour des cas généraux et classiques.
Ici c'est bien différent.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
24 mars 2019 à 20:07
bonsoir
question joliment posée , même si j'ai pas la réponse , elle mérite que l'on s'arrête dessus
0