Enormes difficultés avec mon fils de 15 ans

Fermé
Sabmicro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 24 mars 2019 à 22:02
BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 25 mars 2019 à 09:10
Bonjour,
Je suis mariée et tout va bien dans mon couple enfin pour l instant car notre fils de 15 ans et demi nous bouffe la vie, il devient ingérable, limite violent. Au collège, il ne fait rien, il est passé en conseil de discipline, il s est calmé et là il sèche les cours. Le collège m a appelée pour me dire qu il allait y avoir des sanctions s il ne cessait pas de sécher. Ce que nous comprenons tout à fait. Alors bien sûr pour la énième fois, nous avons parlé car nous parlons! Le souci est que quand on dit blanc, il fait noir et vice versa...
Nous sommes épuisés avec mon mari!
On lui a peut être trouvé un patron et une école pour la rentrée, ça fait 2 ans qu il nous dit qu il veut faire de la mécanique et il y a une semaine il nous annonce qu il ne veut plus faire ça!! Ok il est jeune et ne sait pas forcément ce qu il veut faire mais depuis 2 ans, je pense qu il a eu le temps de réfléchir.
Alors il voit un psychiatre qui lui a donné un traitement, j en suis malade... c'est mitigé le résultat!
Ce week-end vu qu il a séché la semaine dernière, je lui ai pris son portable. Ce soir il me demande à le récupérer pour appeler sa copine, vu que ça allait je lui donne pour 15 minutes (sa copine est mâture et elle est d accord avec nous) je monte pour récupérer le tél et là j'ai cru qu il allait me taper. Je précise que mon mari n'est pas intervenu car il a été opéré jeudi du ventre alors je ne voudrais pas qu il se prenne un coup...
Bref je suis désespérée, on a que lui, on l aime plus que tout mais on a beau l aimer, ce n'est plus possible de vivre ainsi.
Dans l enfance, il n était déjà pas facile mais là! J'ai perdu ma mère en 2010 et mon père en 2014 alors c'est vrai que j'ai peut être été trop souple avec lui mais j étais tellement mal moi.
Nous ne sommes pas des parents parfaits loin de là mais on ne mérite pas ça et surtout on a peur pour lui!
Je ne sais pas si quelqu'un me répondra mais ça m a fait du bien de vider mes pensées.
Bonne soirée et si quelqu'un a vécu la même chose et surtout si vous avez des solutions... je suis preneuse
Merci

3 réponses

Yeats Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
24 mars 2019 à 22:38
Bonsoir,

Avez-vous tenté de discuter avec lui tranquillement, sans lui poser de questions sur son avenir ou ses choix professionnels je précise?
Trouvez-vous un moment à deux, demandez-lui ce qui ne va pas en cours...

Consomme-t-il de la drogue? Car j'ai un de mes frères, qui à son âge, a fait la même crise et il a été diagnostiqué schizophrène.
Je vous conseille de consulter l'hôpital psychiatrique si jamais il commençait à avoir des hallucinations/pic de violence, etc...

Par ailleurs, évitez les litiges avec lui: si par exemple il manque les cours, ne lui confisquez pas son téléphone car vous allez rompre le dialogue et cela va créer encore plus de violence.
En ce qui concerne les cours, mettez cela de côté, car je travaille en tant qu'AED dans un collège et croyez-moi, ils ne cherchent pas à savoir pourquoi votre enfant manque les cours, ils veulent seulement sanctionner.

Concentrez-vous sur votre fils en cherchant à savoir ce qui ne va pas, en essayant de rétablir le dialogue. Au pire des cas, vous pouvez toujours contacter un éducateur!

Bien à vous
0
Sabmicro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
25 mars 2019 à 06:53
Bonjour,
Si vous saviez le nombre d heures que nous avons passé à parler. Pour que le lendemain il fasse l opposé de ce qu il avait dit!
Il fume la cigarette, pour le reste je ne pense pas mais tout est possible. En tout cas il n a pas d argent de poche.
Son traitement est pour les troubles du comportement.
Merci pour votre précédente réponse.
Bonne journée, moi je pars la boule au ventre en me demandant si le collège va m appeler, s il va aller en cours même s il me l'a juré hier!!
0
BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 18 007
25 mars 2019 à 09:10
Salut.

Cette question dépasse le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

--
0