En cours de séparation, la mère de ma fille me refuse de me la donner

Résolu
Brice_77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 18:13
Brice_77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 18:54
Bonjour,
Ma fille a 9 mois, et je suis entrain de me séparer avec sa mère. J'ai demandé à la prendre pour 3 jours car j'ai peux de vacance, mais justement j'aurai aimé la prendre pendant ce temps. Sous prétexte qu'elle est trop petite, elle ne m'interdit pas de la passé la voir, mais m'interdit de la prendre. Ma fille me connait bien, mais elle veut pas non plus car j’avais prévu de l'emmenai chez mes parents lieu qu'elle connait peut. Mais plus proche du domicile de sa mère. Qu'est ce que je peux faire ? Je vais prendre un avocat par la suite, mais j'aurai aimé savoir ce que la loi dit et ce qu'il est bien de faire ou pas. Une heure ou 2 c'est trop peux. alors que je pourrais la prendre 3 jours. Le reste du temps elle est quasiment toujours avec sa mère je travail loin du domicile. Je rentrai tous les Weekend. J'aime ma fille, et je sais m'en occuper, j'ai déjà un garçon de 10 que j’élève depuis le début j'ai toujours eu sa garde. bref je suis un peu perdu. Je voudrais plus ma fille, même les Weekends qui vont venir elle me laissera pas la prendre. Et mon fils me réclame sa demi sœur. Je sais pas quoi faire. Merci par avance.

1 réponse

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
15 juil. 2019 à 18:48
Bonjour,

Ce n'est pas une question de défaillance ou d'amour, mais les pédiatres s'accordent à dire que l'enfant a besoin de repères. Je vous laisse trouver des articles sur le développement de l'enfant et sur le lien qu'il peut avoir avec sa mère.

Les juges accordent rarement un droit d'hébergement à cet âge.
Plutôt vers 12/15 mois si le parent non gardien est investi auprès de l'enfant.

Pour les visites, la mère peut peut-être faire un effort si votre petite est au biberon.

Alors oui, c'est frustrant mais il s'agit de l'équilibre de votre fille.

Vous pouvez saisir le juge des affaires familiales, il adaptera le jugement dans le temps.
0
Brice_77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
15 juil. 2019 à 18:54
OK merci c'est déjà une bonne base pour commencer
0