Réinscription dans mon lycée

JesaisPas_7866 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 21:22
JesaisPas_7866 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 16 juil. 2019 à 17:08
Bonjour,
Je vous expose mon problème.

Durant l'année scolaire 2018-2019 j'étais en première dans un lycée général....j'ai eu des problèmes de famille qui ont fait que je n'ai rien foutu de mon année scolaire j'avais quasiment 500h d'absences , je sais pas combien de retard , et des notes catastrophique (moyenne générale : 8 , 3 et 2 du premier au troisième trimestre).

Donc ma conseillère d'orientation m'avais conseillé de me réorienter en pro et je l'ai écouté et en plus j'ai trouvé un Bac Pro faisable en apprentissage sauf que l'employeur ne m'a pas dit tout de suite si j'étais pris et ne m'a dit qu'aujourd'hui que je n'étais pas pris et bien sur je n'ai pas rempli de dossier de réinscription dans mon ancien lycée comme je savais pas si j'allais être pris je voulais pas être inscrit dans 2 lycées en même temps

Maintenant je n'ai pas de dossier de réinscription, pas d'employeur pour l'apprentissage donc pas de nouveau lycée non plus .... est ce que mon ancien lycée que je précise qui est public et aussi mon lycée général de secteur a-t-il toujours de la place pour moi parce que .... sinon ça serait pas marrant , le lycée est fermé et rouvre que le 26 août

Donc pour l'instant ma solution c'est d'appeler directement le lycée le 26 août pour avoir une place le plus vite possible si il y en a encore mais ce que je veux savoir c'est est-ce que mon lycée de secteur est obligé de me reprendre même sans dossier de réinscription ?? Et aussi est ce que je peux espérer qu'il y est encore de la place au mois d'août ou ça sera vraiment bouclé ?

1 réponse

JesaisPas_7866 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
16 juil. 2019 à 17:08
Up
0