Fausses accusation de violence sur enfants

gillestre15 Messages postés 2 Statut Membre -  
goyave28. Messages postés 277 Statut Membre -
Bonjour,

je me permets de vous solliciter car nous avons été accusés à tort par l'école de notre fils de 4 ans de violence sur lui. Après 2 accidents de vélo et une chute (devant témoins) l'école sans nous prévenir à fait une demande auprès du procureur. Résultat convocation au commissariat, enquête approfondie, interrogations des voisins et des acteurs professionnels qui s'occupent de notre fils (pmi, psychomotricien), interrogation de notre fils qui n'a rien dit (et pour cause!!). Le lendemain de la convocation appel du commissariat pour nous informer de la fin du dossier, pour motif absence d'infraction.
L'école ainsi que le personnel encadrant a monté un véritable dossier contre nous, rien n'est vrai dans leurs allégations.
Quelles suites juridiques puis je avoir contre cette école et contre cette directrice?
merci de vos réponses

1 réponse

goyave28. Messages postés 277 Statut Membre 73
 
Bonjour,

Les professionnels de l'enfance (pmi, école, hôpitaux etc...) ont l'obligation de signaler les suspicions de maltraitance.

L'enquête vous met hors de cause.

Je comprends que ce soit désagréable d'être accusé à tort mais tellement de gamins sont victimes de violences au sein de leur foyer.
Le personnel sera dorénavant rassuré.
0
gillestre15 Messages postés 2 Statut Membre
 
merci de votre réponse, néanmoins cette directrice a affirmé à la police que nous avions fait cela (elle ne savait pas qu'il y avait des témoins qui contredisait sa version, elle a dit a mon épouse qu'elle mentait) beaucoup de mensonges ont été dits contre nous (mon épouse et moi), quels recours juridiques puis avoir contre ces fausses accusations?
0
goyave28. Messages postés 277 Statut Membre 73 > gillestre15 Messages postés 2 Statut Membre
 
Rapprochez vous du commissariat
0