Je ne veux plus aller chez mon père a 13 ans

Mma123 - Modifié le 15 juil. 2019 à 13:34
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 juil. 2019 à 14:37
Bonjour, depuis longtemps je réfléchis a ne plus aller chez mon père car il ne s'occupe jamais de nous ( moi et mon frère ) il me traite d'ipocrite et il m'a même dit un jour qu'il avait l'impression de m'avoir récupérer dans une poubelle juste parceque j'étais habillée en jogging . J' en est marre des reproches que j'ai a chaque weekend . Il fait rien pour nous , me reproche et me critique beaucoup de choses . En sachant que je n'arrive pas a parler devant lui comment je peux faire ? Et ce que j'ai le droit ? Je peux voir un juge ? Et si mon père est contre ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25653 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 151
15 juil. 2019 à 14:13
Bonjour,

Ce que tu décris dans ton message ne me semble pas justifier de saisir la justice. Des tas d'enfants ont le même genre de relation avec un de leurs parents, même quand ils ne sont pas séparés.

"il me traite d'ipocrite"
Hypocrite. Ce n'est pas une insulte. Sais-tu ce que veut dire ce mot ?

"'il avait l'impression de m'avoir récupérer dans une poubelle juste parceque j'étais habillée en jogging"
Ce n'est pas très gentil, mais c'était peut-être un peu d'humour pour te faire remarquer que ce jogging ne t'allait pas très bien ?

"il ne s'occupe jamais de nous"
"Il fait rien pour nous"
C'est-à-dire ?

Si vraiment tu souffres de cette situation, tu devrais commencer par appeler le 119 (enfance en danger - numéro gratuit) pour en parler avec un conseiller qui te donnera les bonnes pistes dans ta région.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492
15 juil. 2019 à 14:37
Salut

Vous pouvez voir avec votre mère pour saisir le JAF à qui vous pourrez expliquer vos arguments et préférences, et lui statuera peu être pour changer les modalités de garde.
0