Enlèvement parentale

Elodie - 15 juil. 2019 à 13:19
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 juil. 2019 à 10:40
Bonjour, je demande à l’aide
Je viens de me faire enlever mon bébé de 5 mois par mon ex conjoint pervers narcissique .il étais prévu qu’il le voit avec moi juste 2 3 h .

Étant en béquille (il sait fais opérer du genou il y a un mois ).il m’a demander de lui acheter un paquet de cigarette .le temps de 5 min il avait disparu avec mon bébé. Terrorise je l’ai appeler il m’a dis que je le reverrais plus .
Que je vais payer le mal que je lui ai fait en le quittant car il étais très violent avec moi même enceinte. J’ai i peur je ne sais plus quoi faire je fond en larme aider moi

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
15 juil. 2019 à 13:39
Bonjour

Vous avez un jugement vous donnant la garde de l'enfant ?

Si oui vous allez à la police porter plainte.

Si non vous saisissez d'urgence le jaf pour fixer la résidence de l'enfant et le droit de visite et d'hébergement. Vous faites aussi une main courante pour signaler les faits. Vous pouvez porter plainte pour les menaces de "vous faire payer" et que vous avez peur qu'il fasse du mal a votre bébé pour se venger. Vous pouvez aussi, si vous avez des suspicion, demander une interdiction de sortie du territoire pour votre enfant.

Donc la première chose à faire dans tous les cas est un passage chez la police.
2
Merci de m’avoir répondu mais c’est quoi le jaf quel démarche je dois faire car mon avocat j’ai un rendez vous pas avant août .
J’ai été faire main courante mais comme il n’y a pas de jugement il est dans son droit
Sauf qu’il veu plus me le rendre et reprendre la garde
0
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629 > Elodie
16 juil. 2019 à 20:32
Bonjour

Le jaf c'est le juge aux affaire familiales. C'est lui qui décide, entre autres, des gardes et des droits de visite.

Vous pouvez le saisir dès maintenant, votre avocat sera ensuite présent quand vous l'aurez vu.

En attendant, chaque semaine vous adressez au père un courrier recommandé lui rappelant que vous êtes aussi le parent de cet enfant et que vous souhaitez le voir. Faites ce courrier par le site de la poste, ce n'est pas plus cher et vous avez en plus de la preuve d'expédition la preuve du contenu. Dans votre courrier restez factuelle, pas de menaces, pas de larmoiement, juste quelque chose du style "Depuis telle date je n'ai toujours pas de xx, notre enfant. Je souhaite que tu me donnes de ses nouvelles et que je puisse le voir". En parallèle chaque semaine vous refaites une main courante pour signaler que vous n'avez toujours pas pu voir votre enfant et que vous n'avez toujours aucune nouvelle.

Essayez quand même de voir un autre avocat plus vite ou d'appeler celui que vous avez contacter pour lui expliquer l'urgence. Seul un avocat peut saisir le jaf en référé, c'est une procédure d'urgence qui vous permettra de passer plus rapidement devant le jaf. Mais vous pouvez saisir le jaf seule mais pas en référé.
0
Merci pour les infos.
Le problème c’est que je n’a sais pas où il est ni où il habite et il m’a bloquer sur mon tel DuCoup j’ai aucune nouvelle de mon enfant de 5mois .
J’ai rendez vous à l’avocat demain à 11h en espérant qu’il puisse m’aider à bouger les choses .il m’a dis que je pouvais porter plainte or je suis aller au gendarme il on pas voulu il on pri qune mains courante .
0
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629 > Elodie
17 juil. 2019 à 10:40
Bonjour

Parfait pour l'avocat demain, il vous expliquera tout ce que vous pouvez faire.
0
Je lui envois plein de message depuis deux jour pour avoir des nouvelles de mon enfant mais sans réponses .q
0