Enfants à l'étranger/ vacances

lostdad - 9 juil. 2019 à 22:54
 lostdad - 17 juil. 2019 à 18:50
Bonjour,

J'ai du rentrer en France (d'un pays africain) il y a près d'un an après la fermeture de mon business.
Mon ex épouse originaire de ce pays et qui devait initialement rentrer avec nos deux enfants en bas age a au dernier moment décidé de rester dans son pays.
J'ai pu retrouver une situation stable (emploi/ logement) aprés quelques mois compliqués et aller rendre visite à mes enfants.
Le divorce est en cours et mon ex n'a pas la garde officielle des enfants. Je ne pouvais pas quitter le territoire avec eux sans son accord et de toutes façons elle devait rentrer elle aussi.
Elle ne travaille pas depuis 2 ans et son domaine de compétences ne lui permet pas de trouver un emploi correspondant autre qu'en Europe/ moyen orient.
Elle a donc quitté le pays à 3 reprises pour chercher du travail, sans m'en avertir, dont la dernière fois tout récemment - je ne sais pas où elle est, ni les enfants, ni quand elle revient.
Elle a également refusé que j'ai les enfants en France pendant le mois d'aout - c'est contraire au droit local, mais en gagnant du temps elle m'empêche de facto de les avoir. La justice est lente et trés chère pour que les dossiers soient traités rapidement.
Je me sens complétement coincé et désemparé, mes enfants sont avec une tante et un oncle, sans parents, etc...
J'ai la possibilité de faire une demande en référé pour les avoir en août, celle ci me couterait 3 000 Euros; mais dans le scénario où cela fonctionnerait, je pourrais me retrouver fin aout à devoir renvoyer les enfants, avec la possibilité que leur mère soit toujours à l'étranger.. situation potentiellement très compliquée.

Mon avocate locale me semble compétente, mais je me questionne sur la possibilité d'avoir un soutien au niveau français.

Merci de m'avoir lu et pour vos lumiéres éventuelles.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
10 juil. 2019 à 06:15
Bonjour

Il s'agit de quel pays ?
Les enfants ont quelle(s) nationalité(s)?
0
Il s'agit de l'Afrique du Sud. Les enfants ont la double nationalité.
Merci !!
0