Révision d'un jugement de divorce

IDE2674 -  
 Sylvain -
Bonjour,
je souhaite faire réviser mon jugement de divorce mais ne souhaite pas engager des frais auprés d'un avocat.
Est ce possible de faire réviser un jugement sans passer par un avocat.
Si oui, qu'elle est la procédure à suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
Vous voulez dire " faire une révision apres divorce ?
Pour quel motif ?
De quand date votre divorce ?
C'est important pour vous répondre
Cordialement.
12
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Vous ne pouvez le faire modifier qu'en raison du changement géographique
En revanche, comme il a 8 ans, le JAF va priviligié le contact pere fils
Quel est la position du pere ? A t'il formuler uine proposition ?
Vous pouvez proposer deja un DVH au JAF par courrier en préparant votre dossier et vous serez convoqué à une audience ou vous serez tous les deux entendu
L'avocat n'est pas obligatoire, mais conseiller
Cordialement
1
IDE2674

Le jugement de divorce date de septembre 2004.
Je voudrais le faire réviser car depuis 4 ans j'ai déménagé et, avec mon ex mari, père de mon fils âgé de 8 ans, nous avions convenu à cette époque d'un arrangement à l'amiable pour qu'il puisse continuer à exercer son droit de visite. A savoir que j'ai déménagé à 200 km du domicile du père et que par conséquent nous "coupons" le trajet en 2.
Cependant les relations de mon fils avec son père se sont fortement dégradés, mon fils ne veut plus aller chez son père et j'ai de plus en plus de mal à le convaincre et pour tout dire cela met insupportable de devoir le mettre de force dans la voiture.
Je voudrais que mon fils puisse etre entendu et qu'on prenne sa parole en considération.
0

Re
Et bien, quel age a votre fils ?
Pour faire réviser un jugement il suffit de faire une requete aupres du tribunal de grande instance de votre domicile aupres du juge aux affaires familliales
Cependant, demandez à suspendre un droit de visite au pere sans motif grave est pratiquement impossible
Et quels sont les raisons pour lesquels votre fils ne veut plus y aller ?
0
flo44

Est ce que la requete pour une revision de jugement pour fausse declaration sur l honneur art272 peut etre effectué par requête
par recommandée AR au juge de la famille et quel delai depuis sa decouverte .Merci flo44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IDE2674

Comme je vous l'ait écrit ci dessus mon fils a 8 ans.
Je ne désire pas suspendre le droit de visite mais simplement le réviser car étant donné qu'il a été prononcé lorsque nous habitions tout les deux dans la meme ville, je suppose que le jugement n'ait plus valable puisque certaines composantes de nos vies respectives ont changées.
D'autres part mon fils ne veut pas se rendre chez son père car il est très dur avec lui, ne l'appelle jamais, est présent que quand il en a envie etc..... tout ceci est très déstabilisant pour notre fils.
Merci pour vos réponses
0
IDE2674

Que voulait vous dire par : "....priviligié le contact pere-fils" ????
Qu'est ce qu'un DVH ???
0

Pardon, un droit de visite et hébergement
Le juge fera toujours tout pour conserver les rapports pere enfant et les favorisés
Ce qui veut dire que selon la distance prise en compte, le juge à la demande aussi du pere , favorisera le plus de temps possible à un droit d'hébergement au pere
Je vous précise cela car vous disiez que votre fils ne veut plus aller la bas et que cela vous est pénible de le voir ainsi !
0
IDE2674

Comment puis je protéger mon fils d'un père destructeur ????
Est ce que j'ai une chance de faire entendre que la santé psychique de mon fils est menaçée ???
0

Pouvez vous me donner des faits ? Destructeur reste trop vague !
0
IDE2674

C'est quelqu'un de très dur, il est menteur, manipulateur .....
Mon fils dit qu'il ne veut pas aller le voir car il est "méchant".
Malheuresent il tient des propos injurieux à mon égard devant notre enfant, sa compagne aussi.
Notre fils est malheuresement plaçé en internat dans un ITEP (institut thérapeutique éducatif pédagogique) depuis 2 ans suite à une déscolarisation en classe de CP pour troubles du comportement.
Les troubles ont disparus, il a appris à lire et à écrire grace à cet internat. Il n'a pas de déficit intellectuel mais a un retard du développement psychique. Parfois il fait "bébé" dans son comportement, il est énurétique, il a un caractère difficile.
La décision de le mettre en internat à été difficile mais nous l'avons prise à deux, le père et moi meme, et à la moindre occasion de conflit,il me repproche de mettre débarrasser de notre fils, de ne pas savoir l'élever. Je me dis qu'il doit tenir le meme discours devant notre enfant.
Donc depuis 2 ans que notre fils est en internat, il ne l'a jamais appellé, a très peu de contact avec les éducateurs ou la maitresse, vient très rarement au réunions scolaires concernant notre fils.
Pour mon fils, son père se désintéresse totalement de lui, malheuresement notre enfant est devenu un objet de manipulation.
Son père n'a pas réclammé sa garde pendant au mois 2 mois et il a exigé de le prendre pour la fête des mères !!!! si ça, c'est pas, uniquement pour m'emmerder !!!!
Qu'il m'emmerde, excusez ma grossièreté, je m'en fous, tout ce qui compte c'est mon fils, et ce dernier vit nos conflits et ne les vit pas bien d'aprés la psychologue.
Voilà un petit aperçu de notre situation.
Merci beaucoup pour votre écoute et vos conseils, cela fait du bien.
0
Sylvain

Le jugement a été prononcé le 12 mars 2007, condamné à verser une rente viagère de 300€.
Je me suis remarié, le 24/03/2010, un enfant est née le 26/09/2013.
J'étais expatrié jusqu'en octobre 2018.
Depuis que je suis en France c'est très dur avc les finances.
Merci de m'indiquer la procédure.
Cordialement
0