Sortie d’ecole
Helene59
-
12 sept. 2019 à 10:15
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 13 sept. 2019 à 05:43
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 13 sept. 2019 à 05:43
A voir également:
- Sortie d’ecole
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Ecole maternelle obligatoire - Guide
- Signalement fait par l'école forum - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 637
13 sept. 2019 à 05:43
13 sept. 2019 à 05:43
Bonjour
Le père est en tort car il n'a pas le droit de récupérer l'enfant sans votre accord.
L'école ne peut pas gérer ça. Imaginez s'il y a ne serais-ce que 10 enfants dans le même cas, il faut chaque fois qu'elle contacte le parent gardien pour savoir s'il a autorisé l'autre parent à récupérer l'enfant.
L'école est responsable jusqu'à ce que l'enfant ait passé le portail, ce qu'il se passe après, y compris qui est là pour récupérer l'enfant, ce n'est pas de son ressort.
Le père est en tort car il n'a pas le droit de récupérer l'enfant sans votre accord.
L'école ne peut pas gérer ça. Imaginez s'il y a ne serais-ce que 10 enfants dans le même cas, il faut chaque fois qu'elle contacte le parent gardien pour savoir s'il a autorisé l'autre parent à récupérer l'enfant.
L'école est responsable jusqu'à ce que l'enfant ait passé le portail, ce qu'il se passe après, y compris qui est là pour récupérer l'enfant, ce n'est pas de son ressort.
Bonjour, la directrice a raison. Le père est déchu de son autorité parentale seulement en cas d’autorité parentale exclusive, pas en garde exclusive. Cependant il peut y avoir des restrictions de prévues.
Que dit le jugement sur son droit de visite ?
Que dit le jugement sur son droit de visite ?
En fait ma question ne concerne pas le fait de son autorité parentale , elle est conjointe ok , mais son droit de visite est seulement autorisé à l’amiable , rien n’a été imposé , du coup , faut bien que je l’autorise à récupérer mon enfant non ? Puisque le droit de visite est amiable il doit y avoir concertation , et aller le chercher à l’école et lui donner à mon insu , sachant les menaces d’enlèvements précisées sur mon jugement que monsieur a fait a l’encontre de mon enfant , n’est pas risquer sur la sécurité de mon enfant ? Et puis dans ce cas il peut faire ce qu’il veut quand il veut il n’a plus besoin d’accord concerté et amiable pour ses droits de visite. ?? Ça me paraît illogique et impossible
Aller chercher son enfant à la sortie de l'école est un acte usuel et il y a une présomption d'accord pour les actes usuels. En cas de désaccord, vous devez saisir le JAF pour qu'il prenne les mesures qui s'imposent. Il définira les conditions du droit de visite (définir des jours et horaires par exemple) ou suppression du droit de visite si nécessaire.
Et pour le droit d'hébergement, que dit le jugement?
Et pour le droit d'hébergement, que dit le jugement?