Sortie d’ecole

Helene59 - 12 sept. 2019 à 10:15
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 sept. 2019 à 05:43
Bonjour maître ,

Je viens par la présente vous demander un petit renseignement au sujet de mon jugement avec le papa de mon fils ... j’ai la garde exclusive , et il a des droits de visites à l’amiable . J’ai prouvé avec témoignages lors de jugement la dangerosité de Monsieur ( menaces d’enlevements De l’enfant , il a déjà été récupérer avant un quelconque jugement mon fils à la crèche et ne me l’a pas rendu pendant 4 jours , 4 jours durant lesquels j’ai du batailler pour le récupérer car police ne pouvant rien faire . J’ai aussi fait une demande d’IST au juge afin de protéger mon fils compte tenu les menaces qui m’ont été adressées .)

DONC , il s’agit ici en fait d’un souci avec l’école :
l’an passé je n’ai eu aucun problème à me faire comprendre avec le directeur et la maîtresse mais cette année changement de maîtresse et de direction ,
La directrice et la maîtresse s’opposent à moi pour me dire qu’elles n’ont pas le droit de refuser au papa de venir chercher mon fils ( sans avoir donné mon autorisation ) car nous exerçons l’autorité parentale conjointe ?
en gros j’ai été invité à venir le chercher en premier et être là tôt , c’est à dire : « premier venu , premier servi » !!
je trouve cela scandaleux sachant que mon jugement expose clairement la dangerosité de Monsieur ( même si il s’est clairement calmé depuis , mais il lui arrive d’aller à l’école sans me prévenir et je me retrouve nez à nez avec lui me sentant obligée de lui céder l’enfant sous peur d’un scandale public ) .

=> Que faire ? Ont elles raison ? Ou que puis je leur dire avec un texte appuyant ma revendication ?

Merci à vous

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
13 sept. 2019 à 05:43
Bonjour

Le père est en tort car il n'a pas le droit de récupérer l'enfant sans votre accord.

L'école ne peut pas gérer ça. Imaginez s'il y a ne serais-ce que 10 enfants dans le même cas, il faut chaque fois qu'elle contacte le parent gardien pour savoir s'il a autorisé l'autre parent à récupérer l'enfant.

L'école est responsable jusqu'à ce que l'enfant ait passé le portail, ce qu'il se passe après, y compris qui est là pour récupérer l'enfant, ce n'est pas de son ressort.
1
Bonjour, la directrice a raison. Le père est déchu de son autorité parentale seulement en cas d’autorité parentale exclusive, pas en garde exclusive. Cependant il peut y avoir des restrictions de prévues.
Que dit le jugement sur son droit de visite ?
0
En fait ma question ne concerne pas le fait de son autorité parentale , elle est conjointe ok , mais son droit de visite est seulement autorisé à l’amiable , rien n’a été imposé , du coup , faut bien que je l’autorise à récupérer mon enfant non ? Puisque le droit de visite est amiable il doit y avoir concertation , et aller le chercher à l’école et lui donner à mon insu , sachant les menaces d’enlèvements précisées sur mon jugement que monsieur a fait a l’encontre de mon enfant , n’est pas risquer sur la sécurité de mon enfant ? Et puis dans ce cas il peut faire ce qu’il veut quand il veut il n’a plus besoin d’accord concerté et amiable pour ses droits de visite. ?? Ça me paraît illogique et impossible
0
Aller chercher son enfant à la sortie de l'école est un acte usuel et il y a une présomption d'accord pour les actes usuels. En cas de désaccord, vous devez saisir le JAF pour qu'il prenne les mesures qui s'imposent. Il définira les conditions du droit de visite (définir des jours et horaires par exemple) ou suppression du droit de visite si nécessaire.
Et pour le droit d'hébergement, que dit le jugement?
0
J’ai la garde exclusive , et monsieur n’a que des droits de visites à l’amiable . A l’amiable , donc je donne mon enfant que si on se met d’accord , donc aller le récupérer à l’école à mon insu n’est pas un accord Concerté ?
0