Droit de visite des grands parents

Louna - 14 sept. 2019 à 17:31
 Louna - 14 sept. 2019 à 18:42
Bonjour,
Je voulais savoir si le coût pour demander un droit de visite des grands parents était important où pas car ma mère nous menace énormément mais elle n'a pas de gros moyens financiers du coup je ne sais pas si elle pourra vraiment mettre ces menaces à exécution où pas? Elle n'aurait pas le droit à l'aide juridictionnelle car elle vie avec ma sœur et gagne trop à elle deux...
Par avance merci de vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 117
Modifié le 14 sept. 2019 à 17:56
Bonjour,

Si elle ne prend pas d'avocat, votre mère peut saisir gratuitement le juge aux affaires familiales. Il faut quand même qu'elle soit à l'aise à l'écrit et à l'oral.

Pourquoi ? Que se passe-t-il ? Elle ne voit jamais ses petits-enfants ?
0
Non elle ne l'a voit plus du tout depuis 2 ans et demi, ma fille a 4 ans et demi. Ma mère est dominatrice et manipulatrice, elle m'a gardé sous sa coupe pendant des années malgré le fait que je soit parti de chez moi a 19ans, quand j'ai eu ma fille elle a pris complètement mon rôle et c'est imposé dans notre vie, elle a complètement évincé ma belle famille et nous discréditai en tant que parents... J'ai essayé de lui en parler mais vu son tempérament ça c'est très mal fini... Pendant des mois elle m'a envoyé des messages haineux, insultant, dégradant et menacent, nous avons poser une main courante. Nous avions espoir qu'elle se calmerait ou qu'elle nous laisserait tranquille mais apparemment (j'attends le courrier ou l'appel) elle a fait appel à un médiateur. J'imagine que la prochaine étape logique c'est l'assignation...
Cette situation m'a détruite, j'ai été en thérapie et sous traitement pendant 11mois. J'ai peur que cela affecte ma relation de couple et surtout que cela impacte ma fille négativement. Aujourd'hui c'est une petite fille tout ce qu'il y a de plus équilibrée et bien dans ses baskets, je ne voudrais pas que ça change...
0