Reconnaissance enfant
MIKE62_6268
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour je voudrais savoir quel son mes droits pour reconnaitre un enfant de 6ans pour une reconnaissance de paternité la mère a t'elle le droit de m'empécher cet procédure et ou dois je le faire pour cet reconnaissance et quel son les papiers ou démarches a éfectuer
A voir également:
- Reconnaissance enfant
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge de reconnaissance - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Tarif passeport enfant - Guide
1 réponse
Bonjour
La mère ne peut pas vous en empêcher.
Vous devez vous rendre à la mairie avec votre pièce d'identité et toutes les infos que vous avez sur l'enfant.
À noter :
- si un homme a reconnu l'enfant depuis plus de 5 ans vous ne pourrez pas le reconnaître.
- si un homme a reconnu l'enfant depuis moins de 5 ans et que vous pensez être le père vous devez contester sa paternité.
- si la mère n'est pas sûre que vous êtes le père, elle peut contester votre reconnaissance.
Une contestation se passe au tribunal, il faut apporter toutes les preuves d'une liaison à la période de la conception (photos, smsm, témoignages) et ça finit souvent par une analyse adn en cas de non accord.
La mère ne peut pas vous en empêcher.
Vous devez vous rendre à la mairie avec votre pièce d'identité et toutes les infos que vous avez sur l'enfant.
À noter :
- si un homme a reconnu l'enfant depuis plus de 5 ans vous ne pourrez pas le reconnaître.
- si un homme a reconnu l'enfant depuis moins de 5 ans et que vous pensez être le père vous devez contester sa paternité.
- si la mère n'est pas sûre que vous êtes le père, elle peut contester votre reconnaissance.
Une contestation se passe au tribunal, il faut apporter toutes les preuves d'une liaison à la période de la conception (photos, smsm, témoignages) et ça finit souvent par une analyse adn en cas de non accord.
Celle de votre lieu d'habitation.